Nutella : voilà ce que contient réellement un pot de pâte à tartiner

Si, à part quelques cas isolés qu’il vaut mieux éviter de mentionner, nous aimons tous le Nutella, véritable pâte à tartiner des Dieux, savons-nous réellement ce que contient un pot de cette merveille ? Pour ceux qui préfèrent rester dans la consommation régulière et insouciante, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici. Pour les autres, c’est parti !

 

Si nous savons tous que la noisette et le chocolat sont les ingrédients principaux du Nutella, ce ne sont pas eux qui sont censés choquer dans cette récente découverte, mais plutôt le sucre, l’huile et le lait écrémé, et surtout la quantité de chacun des ingrédients dans chaque pot.

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le sucre et l’huile de palme sont les deux ingrédients principaux, chacun dans une quantité supérieure à celle des noisettes ou du cacao. Si l’on en croit la liste des ingrédients fournie par la marque, il semblerait qu’une cuillère de Nutella contienne 8,5g de sucre, ce qui représente plus de 227g par pot, soit environ 75 carrés de sucre. Quant à l’huile de palme, vous n’êtes pas sans savoir que sa production a un impact écologique absolument désastreux !

 

Tout de suite, dit comme ça, ça limite un peu notre envie, et si la firme n’a pas réagi à l’image pour le moment, il est probable qu’elle doive rapidement donner sa version des faits pour éviter que les consommateurs se dirigent vers d’autres produits.

 

Publié par Odilon Duval Robert le 26 Jan 2017
0