Incroyable : des oeufs vegan ont été mis au point par deux ingénieures françaises

Deux jeunes ingénieures en biologie ont lancé une campagne de financement participatif. Cela vise à financer leur projet de création d’oeufs vegan et permettrait à des milliers de personnes de consommer quand même des oeufs selon leurs régimes alimentaires.

oeufs vegan ingénieurs

>>> À lire aussi : Il se déguise en arbre et terrifie les passants dans la rue ! (vidéo)

Des oeufs vegan ont été mis au point par deux ingénieures

Deux étudiantes de l’école de Biologie Industrielle, Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères ont mis au point une recette végétale de substituts d’oeufs, nommée Merveilloeufs. « Ils se présentent sous une forme similaire à un oeuf de poule, c’est-à-dire avec un blanc liquide dans lequel se trouve un jaune sphérique qui se distingue du blanc. Pour cela, nous nous sommes inspirées de techniques de cuisine moléculaire », se confient-elles.

Ainsi, les deux femmes espèrent une commercialisation de leur produit vegan d’ici l’année 2021. Elles expliquent : « Cette similarité avec l’oeuf de poule était importante pour nous afin que les consommateurs, et parmi eux les personnes souffrant d’allergie aux oeufs, puissent l’utiliser en toute simplicité. »

>>> À lire aussi : Quand les actrices de films pour adultes se démaquillent !

Une amélioration sur le goût est la prochaine étape

Pour le moment, les deux femmes s’attardent sur l’amélioration de la recette. Elles souhaitent que le produit soit meilleur en goût. « Nous avons encore quelques points à améliorer sur la performance du blanc, puis nous pourrons approfondir notre travail sur le goût« , indiquent les créatrices de Merveilloeufs.

Plus de 13 000 euros ont déjà été récolté pour rendre possible le projet de Sheryline et Philippine. Ce montant financera le développement de l’emballage et la réalisation des tests de conservation. Cela n’est que le commencement d’une belle initiative, qui facilitera la vie de milliers de personnes.

>>> À lire aussi : Confiné chez lui, il court 160 kilomètres sur son tapis de course, en 12 heures

Source : BFM TV
Publié par Manon le 24 Mai 2020
0