Peau de banane: découvrez 15 usages inédits de cette partie de la banane trop souvent négligée

6. Une cicatrisation éclair

En cosmétique, la peau de banane est connue pour accélérer le processus de cicatrisation. Elle sera donc un cataplasme idéal si vous êtes sujets à des brûlures, des morsures ou encore des coupures.

7. Un remède contre les problèmes de peau 

La peau de banane contient de la lutéine qui permet de lutter efficacement contre l’acné. Mais les dermatoses comme le psoriasis ou encore l’eczéma peuvent être atténuées si on applique une peau de banane sur la zone irritée.

A lire aussi: 6 recettes de désherbant naturel, faciles, écologiques, économiques et efficaces !

8. Dents blanches garanties

La peau de bananes est un excellent blanchissant dentaire. Elles peuvent permettre de faire disparaître les tâches des dents tâchées var le café ou encore le thé. Chaque jour, il suffira d’en frotter une sur les dents afin de les voir blanchir.

9. Un masque purifiant

Les nutriments que contiennent les peaux de bananes permettent d’assainir la peau. Après vous être lavé le visage avec de l’eau et un savon PH neutre, appliquez la peau de banane sur tout votre visage. Une fois qu’elle aura séché, rincez à l’eau tiède.

10. Un allié contre les coups de soleil

Si vous appliquez une peau de banane après un coup de soleil, elle permettra de calmer l’effet de brûlure et aidera cette dernière à se régénérer rapidement.

Votre article continue en Page 3. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus de vertus que possèdent la banane et sa peau

Publié par Elodie le 01 Sep 2020
0