Record du monde : une pizza 154 fromages dans un restaurant australien !

Plutôt Margherita, Calzone, Napolitaine, Royale ou Quatre fromages ? Difficile pour vous d’établir un vrai choix définitif lorsque le serveur de la pizzeria s’approche pour prendre votre commande. « Allez, ce sera une Regina finalement pour moi » bafouez-vous finalement avant d’improviser un « Grazie mille » qui laisse transparaître que vous n’avez pas une seule goutte de sang italien dans les veines. Votre hésitation n’aurait pas été telle si vous aviez dîner dans le restaurant 400 Gradi de Johnny Di Francesco à Melbourne. Le chef australien vient de battre un record du monde en créant une pizza… 154 fromages. Une prouesse gastronomique.

pizza 154 fromages

>>>À lire aussi : Le livreur de pizzas surdoué trouve un piano et s’installe pour jouer du Beethoven

Une pizza 154 fromages qui bat haut la main l’ancien record du monde

Comment l’idée de cuisiner une pizza 154 fromages a-t-elle pu germer dans la tête du pizzaïolo australien ? Interrogé par le site de Guinness World Record, qui a validé la prouesse, Johnny Di Francesco avoue avoir trouvé l’inspiration en regardant le film des Tortues Ninja. Dans le dessin animé sorti en 2014, Donatello parle en effet d’une pizza 99 fromages, qu’il qualifie alors « d’impossibilité culinaire » . Le chef australien prend la citation au mot et crée sa propre pizza 99 fromages, qu’il ajoute à la carte de son restaurant. Le succès est au rendez-vous et Johnny décide de repousser les limites de la cuisine encore plus loin en allant chercher le record du monde.

Pizza 154 fromages

>>>À lire aussi : 11 cadeaux qui vont ravir tous les amoureux de pizzas

Dans la pizza 154 fromages, 1g de chaque ingrédient

Pour réaliser sa dernière prouesse, Johnny Di Francesco a donc rassemblé 154 fromages dans une seule et même création. Et si certains clients de sa pizzeria pensaient découvrir une pizza géante du fait du grand nombre d’ingrédients, il n’en est rien. Le chef australien n’a ajouté qu’un seul gramme des 154 fromages utilisés pour sa recette exceptionnelle. « Même si la pizza 154 fromages n’a pas été une impossibilité culinaire, c’était clairement un challenge culinaire ! Nous savions que c’était une idée ambitieuse mais ça l’était encore davantage que nous le pensions » confie le nouveau recordman du monde (111 fromages dans l’ancien record). Ajoutées en édition limitée à la carte du restaurant, les 797 « Cheesy Pizza » ont été consommées en cinq jours par les clients de 400 Gradi. Grazie mille !

>>>À lire aussi : Elle mange sa pizza tranquille… dans un endroit improbable

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Maxime le 11 Avr 2019
0