Ce prêtre cultive un concombre record de 130 cm qui grandit grâce à ses prières

Ce grand-père est à deux doigts de battre un record. Cet homme de 75 ans aurait le plus grand concombre au monde. Son concombre mesurerait près de 130 centimètres. Si vous êtes jaloux de son grand concombre, vous avez certainement envie de savoir comment il a fait ? Eh bien, cet homme cultive des légumes avec amour et surtout, il prie plusieurs heures par jour pour faire croitre le concombre. Regardez la vidéo pour découvrir le concombre hors-norme qu’il cultive dans sa serre.

Il veut battre le record du plus grand concombre

Raghbir Sing Sanghera, 75 ans, vit à Derby, en Angleterre. L’homme a une grande passion pour la nature et surtout pour la culture de légumes. Aujourd’hui, il ouvre les portes de sa serre à la presse, où il présente fièrement les légumes de taille exceptionnelle qui y poussent. Parmi les légumes dont il est le plus fier, il y a ce concombre géant qui mesure précisément 129,54 cm. Il ne désespère pas de le faire entrer au Guinness Book des records. D’ailleurs, il a peut-être ses chances d’y arriver puisque le concombre n’a pas encore fini sa croissance.

 

Sa recette ? Prier toute la journée

Si vous voulez obtenir le même résultat, Raghbir Sing Sanghera livre même son secret. Il faut prier toute la journée pour l’aider à pousser. Le grand-père est prêtre sikh de métier et chaque matin il récite le Moul Mantar à côté de chaque légume qui mérite un petit coup de pouce. Son concombre star n’était pas le seul à avoir atteint cette taille, deux autres ont déjà été mangés. « Je prie pour qu’il pousse, ça nous garde tous sains et nous sommes tous en bonne santé et heureux. Et ça rend heureux d’assister à ça ». Avant d’arriver au Royaume-Uni, le grand-père cultivait déjà des légumes en Inde. Il utilise un peu d’engrais et surtout beaucoup d’eau, 2 à 3 heures de prière par jour et de l’amour pour y arriver. Jusqu’à présent le record du monde du plus long concombre a été enregistré au pays de Galles, en 2011. Il mesurait 107 cm. Alors pourquoi la taille de son concombre n’est-elle toujours pas homologuée ? Parce qu’il s’agirait du cucumis meloflexuosus, aussi appelé concombre arménien, qui n’est pas exactement le même qu’un concombre commun, le cucumis sativus. D’ailleurs les concombres arméniens ont été rejetés des compétitions de légumes. Le Guinness Book des records ayant aussi précisé que seul le cucumis sativus pouvait prétendre au titre.

record grand concombre

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Août 2018