Afin de sensibiliser ses clients au racisme et à la diversité, un supermarché allemand retire tous ses produits étrangers

 

Des étagères presque vides

Lorsque les clients sont entrés dans le supermarché Edeka, à Hamburg, ils ont du avoir une drôle de surprise. Et pour cause, la quasi totalité des rayons étaient vides. Les seules marchandises qui restaient encore sur les étagères étaient des produits fabriqués en Allemagne. Certains auraient pu penser que le magasin avait oublié de se ré-approvisionner, mais il n’en était rien. En réalité, il s’agissait d’un acte coup de poing afin de sensibiliser au racisme et à la diversité ethnique. Il n’y avait donc plus de tomates espagnoles, ou encore d’olives grecques. Seuls quelques panneaux avaient été déposés devant les rayons presque vides du magasin.

edeka sensibilise au racisme

edeka sensibilise a la diversite

Edeka supermarche

Sensibiliser au racisme

Ainsi il était possible de lire « Cette étagère est assez ennuyeuse sans variété », et bien d’autres messages de la sorte. Et il est clair qu’une fois qu’on a retiré tout ce qui ne venait pas du pays dans lequel est implanté le magasin, il ne reste presque plus rien. Ce qui rend les choses très difficiles au moment de faire les courses. Un porte-parole d’Edeka s’est exprimé à ce sujet. « Edeka est synonyme de diversité, et nous produisons une large gamme de produits alimentaires ici, tous fabriqués dans différentes régions d’Allemagne. Mais c’est avec les produits d’autres pays que nous créons la diversité que nos clients apprécient ». Et vous, que pensez-vous de cette opération coup de poing ?

Edeka supermarche Hamburg

Edeka supermarche rayons vides

Edeka supermarche rayons vides hamburg

edeka action coup de poing

Crédit photo à la une : capture holger

Sinon pour ne pas te retrouver en galère pour les cadeaux la veille de Noël, découvre notre sélection ICI

TOP
Publié par Charlene le 25 Août 2017
 
0