Recette de la Bièraubeurre d’Harry Potter : secrets d’une potion magique

Si vous êtes fans d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques, alors nous avons la recette qu’il vous faut ! En effet, à côté du fameux jus de citrouille, on trouve également la boisson mystérieuse du Chaudron Baveur : la Bièraubeurre ! Et Wingardium Leviosa ! Au coin du feu, un soir d’hiver, cette bombe calorique vous plonge immédiatement dans l’ambiance avec son goût délicieusement sucré et carrément surprenant.

>> À lire aussi : Pâtes à la carbonara : la recette 100 % italienne

La recette de la Bièraubeurre d’Harry Potter

Cette recette de la Bièraubeurre d’Harry Potter est prévue pour 2 verres avec 10 minutes de préparation au total !

Ingrédients : 

– 1 pomme
– 1 citron
– 2 boules glace vanille
– 20 cl crème liquide bien froide
– 3 càs sucre glace
– 30 cl cidre doux
– 2 càc cannelle moulue
– 2 càs sauce caramel

>> À lire aussi : Brownie chocolat/caramel aux noisettes caramélisées : une recette ultra gourmande

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, tranchez vos pommes finement et aspergez-les de citron pour qu’elles noircissent.

– Ensuite, dans un saladier, mélangez la crème liquide et le sucre glace pour monter la texture en chantilly. Avec le batteur, vous devriez obtenir une texture assez épaisse au bout de quelques minutes.

– Dans chaque grand verre, déposer une boule de glace vanille puis verser le cidre par-dessus. Mélangez rapidement sans pour autant malmener la boule de glace qui doit rester ferme et surtout très fraîche.

– Enfin, ajoutez la crème fouettée et saupoudrez légèrement de cannelle et d’un peu de sauce caramel. Pour couronner le tout, décorez d’une belle tranche de pomme et d’un bâton de cannelle et dégustez votre Bièraubeurre d’Harry Potter !

Astuces gourmandes : À la place de votre sauce au caramel, vous pouvez également miser sur une sauce à base de pommes telle que par exemple, le Orchard syrup, que vous trouverez sur la toile ou en magasin biologique. En plus, c’est une boisson qui se personnalise à l’infini avec par exemple, des noix de pécan, des éclats de noisette ou de noix.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 04 Déc 2019
0