Recette de la Mousse au Chocolat de Paul Bocuse ! Régalez-vous

Envie de chaud, de moelleux et de gourmand ? Rien de mieux qu’une bonne dose de chocolat pour les soirs d’hiver ! Mais avouons-le franchement, lorsqu’il s’agit de faire une mousse, on a parfois du mal à trouver la recette adéquate qui réussit à mêler ce côté aérien et délicieusement savoureux. Heureusement, avec un grand chef aux commandes, impossible de se louper ! À la fois fondante et avec un léger goût croquant sur le dessus, la recette de la mousse au chocolat de Paul Bocuse va vous régaler !

>> À lire aussi : Tartiflette maison : en route pour les sports d’hiver !

Recette de la mousse au chocolat de Paul Bocuse

Pour cette recette, il faudra prévoir 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson pour 2 h de temps de repos.

Ingrédients pour 4 personnes :
– 125 g chocolat
– 50 g sucre en poudre
– 30 g beurre
– 4 oeufs

Astuce gourmande : Le jour où vous prévoyez de faire votre recette de mousse au chocolat, sortez le beurre et les œufs du réfrigérateur 1h avant.

>> À lire aussi : Foie gras poêlé aux pommes caramélisées : une recette sucré/salé à tomber par terre

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, préparez un bain-marie. Pour cela, prenez une casserole remplie d’eau jusqu’à la moitié et à l’intérieure, posez un récipient supplémentaire. À l’intérieur, faites fondre le chocolat en petits carrés en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

– Au fur et à mesure, ajoutez le sucre et remuez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse.

– Enlevez le récipient du bain-marie et laissez refroidir la préparation. Ensuite, ajoutez les jaunes d’œufs et remuez toujours avec une cuillère en bois.

– Dans un autre récipient, mettez les blancs d’œufs et montez-les en neige de manière à ce qu’ils soient assez fermes.

– Une fois cette opération réalisée, incorporez-les à votre chocolat délicatement et surtout, en soulevant votre présentation mais sans la tourner ! En effet, il ne faut absolument pas briser le volume de la neige puisque c’est ça qui va venir donner le côté aérien à votre mousse au chocolat.

– Enfin, mettez votre mousse au réfrigérateur pendant 2h et, régalez-vous !

Publié par Claire le 21 Nov 2019
0