Ce salami de 99,5 mètres de long est officiellement le plus grand du monde

À Tandil, une toute petite ville d’Argentine, un très grand record du monde vient pourtant d’être battu. Les habitants de cette ville viennent de battre le précédent record… du plus grand salami au monde. Leur saucisson est tellement grand qu’il dépasse même la taille de la Statue de la Liberté de 6 mètres ! Regardez la vidéo pour voir ce très très très long salami qui frôle les 100 mètres.

> À lire aussi : Record du monde : une pizza 154 fromages dans un restaurant australien !

Ils s’étaient lancés le défi de battre leur propre record

Le record devait être le clou de ce festival de cuisine, organisé en Argentine. Pour la 37e édition du festival culinaire de Sierra, des participants s’étaient lancés le défi de battre un record, celui de fabriquer le plus long salami au monde. Dans cette petite ville, il existe le Conseil de dénomination d’origine contrôlée du salami de Tandil, c’est dire si c’est tout un art ici. C’est cette confrérie du salami qui a participé au défi.

> À lire aussi : Un restaurant met à son menu la plus grande pizza livrable à domicile au monde ! (vidéo)

Cet énorme saucisson est plus grand que la Statue de la Liberté

Les heureux apprentis bouchés ont réussi à bourrer un saucisson avoisinant les 100 mètres, 99,5 mètres très précisément. Ils ont réussi à battre leur propre record. En 2019, à l’issue de ce festival, les participants avaient réussi à fabriquer un salami de 87,56 mètres de long et de 262 kilos. Celui de cette année pèse 278 kilos. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le moment fatidique de la mesure a été suivi par des milliers de curieux qui étaient assis comme des spectateurs dans la salle des fêtes, alors que les juges du Guinness des records utilisaient un décamètre ruban pour mesurer la grande saucisse.

> À lire aussi : Le champion du monde des mangeurs de hot-dogs en a englouti 72 en 10 minutes (VIDEO)

Crédits : Mirror

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 17 Fév 2020
0