La savoureuse recette du pain perdu : facile et terriblement efficace !

Voici une recette d’antan toujours indémodable ! Indémodable, parce qu’elle nous offre de transformer notre vieux quignon de pain en goûter hyper savoureux et délicieusement gourmand. Traditionnellement, on plonge le pain dans du lait avec des oeufs et un peu de vanille. Mais pour cette recette du pain perdu, on vous propose une alternative avec de la brioche moelleuse pour un résultat encore plus fondant à déguster sans modération !

>> À lire aussi : Recette de la Bièraubeurre d’Harry Potter : secrets d’une potion magique

La savoureuse recette pain perdu

Pour cette recette du pain perdu il faudra prévoir 10 minutes de préparation pour 10 minutes de cuisson

Ingrédients :
– 200 ml de lait
– 2 oeufs
– 1 c. à café de beurre
– 60 g de sucre
– 1 c. à café de cannelle
– 6 tranches de brioche

Astuces gourmandes : Vous l’aurez compris, nous réaménageons un peu la recette de sorte qu’elle soit encore plus fondante. Toutefois, si vous avez des restes de pain sec, ça fonctionne aussi très bien et ça permet d’éviter le gaspillage !

>> À lire aussi : Brownie chocolat/caramel aux noisettes caramélisées : une recette ultra gourmande

Les différentes étapes de préparation :

– Pour commencer, il faudra préparer un « lait de poule. » Pour cela, mélangez vos oeufs, le lait, le sucre et la cannelle dans un récipient. Ensuite, battez-le tout pour obtenir une texture lisse. Versez-la dans une assiette à soupe et prévoyez une autre assiette plate à côté.

– Ensuite, faites chauffer une poêle et faites fondre le beurre doucement.

– Plongez vos tranches de brioche dans le lait de poule pour qu’elles s’imbibent du liquide et déposez-les sur la poêle.

– De chaque côté, faites dorer votre pain perdu pendant 3 minutes jusqu’à ce que la surface soit à peine caramélisée. Si besoin, ajoutez du sucre et du beurre afin d’obtenir une texture à la fois craquante et délicieusement fondante. Répétez le geste jusqu’à épuisement des tranches de brioches et servez chaud !

Astuces gourmandes : Pour accompagner votre recette du pain perdu, on pense à de la crème fouettée, des fruits rouges ou encore un sirop d’érable !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 06 Déc 2019
0