Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Apéro de St Valentin pour les pressés : réalisez des brochettes de tomates cerises en forme de cœur !

Publié par Charlene le 14 Fév 2017 à 13:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

La Saint valentin, c’est aujourd’hui ! Que vous la fêtiez ou pas, que vous soyez en couple ou pas, c’est l’occasion d’être dans le thème. Et le thème de cette fête c’est l’amour ! Mais même si vous n’aimez pas l’amour, rien ne vous empêchera d’apprécier ces petites brochettes de tomates cerises en forme de coeur. On vous explique comment les faire, c’est trop mignon.

Vous aurez besoin de :

Une dizaine de tomates cerises de forme ovales (c’est important).

Publicité

 

Des pics en bois (des cure-dents, c’est parfait)

Brochettes de tomates cerises en forme de coeur

Publicité

La réalisation des brochettes d’amour :

 

1. Commencez d’abord par laver et sécher vos tomates cerises. Retirez éventuellement le pédoncule, si pédoncule il y a (ce mot vous fait rêver, j’en suis sûre). Mais comme ce sont des tomates cerises allongées, a priori, il n’y en a pas. Je voulais juste placer le mot pédoncule. Voilà voilà.

 

Publicité

2. Ensuite, coupez vos tomates cerises en deux MAIS à l’oblique. En gros, coupez-les en biais. C’est ce qui vous permettra de leur donner une forme de cœur à la fin.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

3. Et enfin, prenez deux morceaux de tomates et assemblez-les de sorte à former un coeur. Vous n’avez plus qu’à les piquer d’un cure-dent pour que les deux tiennent ensemble.

Publicité

Voilà un petit apéro qui a de la gueule et qui est très facile à réaliser ! En bonus, retrouver d’autres idées sympas dans la vidéo en haut d’article.

Source photo / photo à la une : @papilles et pupilles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.