Thermomix : Vorwerk lance une nouveauté qui fait déjà fureur !

Non, ce n’est pas un nouveau modèle de votre robot cuiseur favori ! Le Thermomix Friend est un accessoire imaginé par la marque Vorwerk afin d’améliorer la capacité du bol et vous permettre de cuisiner plus rapidement. Découvrez de quoi il s’agit dans la suite de l’article.

Thermomix Friend nouvel accessoire

©t-online / Les Numériques

>>> À lire aussi : Cookit : le concurrent du Thermomix débarque… et il réserve bien des surprises !

Thermomix Friend : le nouvel accessoire indispensable

Malgré le nom de l’accessoire, le Thermomix Friend n’est en aucun cas relié au robot cuiseur Thermomix. Le directeur général, Pierre-Yves Buisson s’est confié aux Numériques pour dévoiler l’accessoire imaginé par la marque Vorwerk. Compatible avec les TM5 et TM6, l’accessoire a pour objectif « d’offrir la cuisine parallèle pour cuire deux plats en même temps ».

Le Bluetooth permet d’envoyer les programmes de cuisson à la machine et lancer deux préparations en simultané dans deux bols ou en augmentant la capacité d’un bol (2,2 L à l’origine) avec les deux appareils. Ainsi, c’est « un format beaucoup plus ramassé et se montre bien plus simple que le Thermomix, mais il comprend lui aussi un bol ». 

>>> À lire aussi : Thermomix : mauvaise nouvelle si vous voulez vous le procurer !

Les avantages du Thermomix Friend

Cet accessoire permet donc de gagner du temps en lançant deux préparations en même temps ou en cuisinant en plus grande quantité. Par ailleurs, le Thermomix Friend permet de rendre le robot polyvalent puisqu’il est possible de préparer l’entrée dans un bol et le repas dans l’autre. Enfin, il garde au chaud les plats déjà cuisinés. Comme ses prédécesseurs, le mode vapeur est toujours présent et les paniers vapeur sont compatibles avec l’appareil.

En plus de l’accessoire, on trouve plus de 40 recettes supplémentaires disponibles sur Cookidoo. Attention, le Thermomix Friend n’est pas un robot à part entière, mais un complément à un robot Vorwerk (qui coûte 1 359 €). Selon l’Espagne et l’Allemagne, il sera disponible dès le printemps 2021 au prix de 499 €.

>>> À lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique !

Publié par Justine le 16 Sep 2020
0