Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Voici les aliments qu’il faut absolument éviter pendant l’été !

Publié par La Rédaction le 07 Août 2018 à 23:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’été bat son plein et l’alimentation est un point important durant cette période. Alors que certains aliments sont recommandés lors de fortes chaleurs, d’autres sont à proscrire autant que possible.

Publicité

 

Le mois d’août est déjà entamé, la chaleur se fait de plus en plus présente. Durant la saison où les températures peuvent atteindre les 30 à 36 degrés, certaines recommandations sont à prendre au sérieux. Dans ces règles, les aliments sont bien évidemment au centre de la discussion. Et quelques aliments sont à éviter. Tout d’abord, les melons.

 

Publicité

Des aliments à oublier

 

Même si le melon est un fruit frais et apprécié pour les consommateurs, les graines, qui ne sont pas comestibles, sont de véritable nids à insectes, notamment les volants. Pour éviter toute invasion, placez les restes d’un melon dans un sac isolé. Autres aliments qui doivent être mis de côté, les fruits de mer et le poisson. À titre d’exemple, les restes d’une gambas peuvent faire sortir une forte odeur pestilentielle. De plus, la conservation est plus que compliquée.

Publicité

 

Si on continue sur la lancée, les viandes crues sont aussi des aliments à ne pas consommer durant l’été. Et pour cause, le sang resté dans le fond des barquettes est comme un appel pour les insectes volants, particulièrement les moustiques. De plus, lesviandes crues ont les mêmes inconvénients que les fruits de mer et ne peuvent pas être conservés sur le long terme. Derniers dans la liste, l’ail et l’oignon sont des aliments à rayer de la liste de course.

 

Publicité

En effet, si ces aliments sont excellents pour la santé, elles ont la particularité de créer une mauvaise haleine et un surplus de transpiration. N’oublions pas les produits de la famille du chou sont également à esquiver pendant la période estivale.

 

Durant votre été, optez pour l’eau  !

Publicité
Pastèque

Bien évidemment, il faut s’alimenter durant l’été. Et les produits riches en eau sont les bienvenus.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

En premier lieu, il est conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Par ailleurs, privilégiez des aliments tels que la tomate, la pastèque, la salade verte ou encore les oeufs remplis de protéines. Les fruits et les légumes frais sont des musts durant cette période de l’année.

Publicité

 

Envie de déguster une bonne pastèque ? Voici quelques ustensiles hyper pratiques :

[amazon_link asins=’B06Y44VP2W,B01G95ZNUQ,B071WLSMLV,B01C30FXYW,B01JKY8KM6,B01G2TVE8Y’ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ad4dadff-9ad9-11e8-93f0-b1de872054cc’]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.