Voici les aliments qu’il faut absolument éviter pendant l’été !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

L’été bat son plein et l’alimentation est un point important durant cette période. Alors que certains aliments sont recommandés lors de fortes chaleurs, d’autres sont à proscrire autant que possible.

 

Le mois d’août est déjà entamé, la chaleur se fait de plus en plus présente. Durant la saison où les températures peuvent atteindre les 30 à 36 degrés, certaines recommandations sont à prendre au sérieux. Dans ces règles, les aliments sont bien évidemment au centre de la discussion. Et quelques aliments sont à éviter. Tout d’abord, les melons.

 

Des aliments à oublier

 

Même si le melon est un fruit frais et apprécié pour les consommateurs, les graines, qui ne sont pas comestibles, sont de véritable nids à insectes, notamment les volants. Pour éviter toute invasion, placez les restes d’un melon dans un sac isolé. Autres aliments qui doivent être mis de côté, les fruits de mer et le poisson. À titre d’exemple, les restes d’une gambas peuvent faire sortir une forte odeur pestilentielle. De plus, la conservation est plus que compliquée.

 

Si on continue sur la lancée, les viandes crues sont aussi des aliments à ne pas consommer durant l’été. Et pour cause, le sang resté dans le fond des barquettes est comme un appel pour les insectes volants, particulièrement les moustiques. De plus, lesviandes crues ont les mêmes inconvénients que les fruits de mer et ne peuvent pas être conservés sur le long terme. Derniers dans la liste, l’ail et l’oignon sont des aliments à rayer de la liste de course.

 

En effet, si ces aliments sont excellents pour la santé, elles ont la particularité de créer une mauvaise haleine et un surplus de transpiration. N’oublions pas les produits de la famille du chou sont également à esquiver pendant la période estivale.

 

Durant votre été, optez pour l’eau  !

Pastèque

Bien évidemment, il faut s’alimenter durant l’été. Et les produits riches en eau sont les bienvenus.

 

En premier lieu, il est conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Par ailleurs, privilégiez des aliments tels que la tomate, la pastèque, la salade verte ou encore les oeufs remplis de protéines. Les fruits et les légumes frais sont des musts durant cette période de l’année.

 

Envie de déguster une bonne pastèque ? Voici quelques ustensiles hyper pratiques :

Publié par Alvin le 07 Août 2018