Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Shakira, Dany Boon, Florent Pagny : découvrez ces 20 stars qui ont eu quelques déboires avec le fisc

Publié par Églantine le 14 Avr 2023 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6. Rupert Grint

À la tête d’une fortune estimée à plus de 40 millions d’euros, Rupert Grint a tout de même eu des problèmes avec le fisc anglais. Pour des cachets mal déclarés par son père lorsqu’il était enfant, l’ancien acteur d’Harry Potter a été condamné à rembourser 1,5 million d’euros au fisc.

Rupert_Grint

7. Dany Boon

En janvier 2019, le journal Mediapart a sorti une bombe à l’encontre de l’un des acteurs préférés des Français. Il a déclaré que Dany Boon aurait introduit plusieurs millions d’euros dans des paradis fiscaux entre 2014 et 2016 et aurait de multiples résidences fiscales à l’étranger. Selon le comédien de 53 ans, il n’aurait rien à se reprocher et aurait « toujours payé. »

dany boon

8. Madonna

Impliquée dans le scandale des Paradise Papers, Madonna aurait investi des parts dans une société médicale pour pratiquer l’optimisation fiscale.

9. Doc Gynéco

Pour une non déclaration d’impôts entre 1999 et 2000, Doc Gynéco a été condamné à un an de prison avec sursis et 780 000 euros. Il avait alors déclaré qu’il « ne savait pas qu’il fallait payer autant d’impôts. »

Doc Gynéco

10. Jo-Wilfried Tsonga

Selon Médipart, le tennisman français serait passé par le Luxembourg pour investir en France et donc pour réduire le montant de ses impôts. Jo-Wilfried Tsonga réside en Suisse depuis plusieurs années et se fait souvent taguer « d’évadé fiscal. »

Jo-Wilfried Tsonga

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.