Ces lieux sont les plus dangereux au monde !

Notre Terre regorge de lieux magnifiques et mystérieux. Mais certains d’entre eux sont seulement beaux à l’extérieur, car oui il ne faut pas se fier aux apparences. Même si le monde est beau, il est composé de beaucoup d’endroits très dangereux et certains sont même interdits. Découvrez 16 lieux parmi les plus dangereux au monde où vous n’aurez pas spécialement envie de vous aventurer.

Le Mont Hua, Chine

Le Mont Hua est un lieu sacré en Chine. C’est un rocher tout droit et super dangereux que vous pouvez escalader. Pour le gravir, vous devez prendre un escalier vertical puis vous accrocher aux rambardes pour continuer d’avancer. Le chemin se prolonge sur des planches en bois avec le vide en dessous. Pas très rassurant n’est-ce pas ? Alors si l’envie vous prend d’escalader ce mont, soyez prudent !

lieux dangereux lieux dangereux

 

Porte de l’Enfer, Turkménistan

Le cratère de Darvaza au Turkménistan est surnommé « Porte de l’Enfer » et ce n’est pas pour rien. Avec ses 70 m de diamètre, il est constamment en combustion. C’est à l’origine une erreur de la part des Soviétiques qui sont venus en 1971 pour une opération de forage avec une équipe de géologue. Ces derniers ont accidentellement percé une cavité souterraine qui donna ce cratère. Vous pouvez aller le voir, mais faites attention à ne pas tomber dans la « Porte de l’enfer » ou vous finirez grillés directement.

turkménistan lieux dangereux

 

Dallol, Ethiopie

De l’acide sulfurique, des gaz, une chaleur brûlante et de la lave en fusion, voilà ce que vous trouverez en allant au Dallol. On y trouve beaucoup de volcans actifs et la température atteint les 50°C. Vous trouverez que c’est une assez bonne description de l’enfer mais non, je vous parle juste d’un désert éthiopien. Le Dallol est un site volcanique qui se trouve dans le désert de Danakil en Ethiopie. C’est magnifique vu de l’extérieur mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Si vous décidez de le visiter, soyez accompagné d’un guide expérimenté.

lieux dangereux lieux dangereux

 

Piscine du diable des chutes Victoria, Zimbabwe

Les chutes Victoria se trouvent sur le fleuve Zambèze qui marque la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Inscrites dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989, les chutes font jusqu’à 108 m de hauteur. Au bord des chutes il est possible de se baigner pour les plus courageux, car par un phénomène dont on ignore l’exactitude, le courant ne vous emporte pas. Mais attention car on ne sait jamais, si par malchance vous vous faites emporter, c’est la mort assurée.

chutes victoria chutes victoria

 

Lac Kivu, Rwanda/Congo

Le lac Kivu se situe entre le Rwanda et le Congo, il fait partie des Grands Lacs d’Afrique. Il est rempli de CO2 et de méthane et si ces éléments remontent à la surface, plein de gens peuvent être tués. Et comme ce n’est pas tout, durant le génocide du Rwanda en 1994, de nombreux corps de victimes ont été jetés dans ce lac. C’est vrai que ça donne envie de s’y baigner !

rwanda congo rwanda congo

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 24 Déc 2018