Voilà pourquoi vous ne devriez jamais charger votre batterie de portable la nuit !

Recharger la batterie de son téléphone portable pendant la nuit peut être un véritable souci pour votre smartphone. Plusieurs éléments laissent présager que cette méthode peut avoir des conséquences néfastes sur la longévité de votre téléphone.

 

On connait tous ce genre de situation: après plusieurs heures de travail, notre téléphone n’a plus beaucoup de batterie. En sortant du boulot, vous passez votre soirée en compagnie de votre entourage et le reste de batterie s’épuise. Arrivé.e chez vous, vous êtes prêt à aller au lit et c’est à ce moment précis que vous décidez à recharger la batterie de votre portable… Pendant votre sommeil. Mais c’est en fait une bien mauvaise habitude

La batterie n’est jamais à 100%

 

Iphone Nokia

 

La raison pour laquelle il ne faut pas charger son téléphone la nuit est plus ou moins simple. Tout d’abord, les batteries modernes sont généralement composées de lithium-on, appelées également li Ion. De ce fait, elles ont une capacité supérieure par rapport à celles des téléphones anciennes générations comme le Nokia 3310 ou encore les Motorola à clapet. L’avantage des batteries d’aujourd’hui: recharger beaucoup plus rapidement nos téléphones. Mais pour le recharger pour une semaine, on repassera.

 

Les batteries actuelles, bien que performantes, sont plus petites par rapport aux anciens modèles. Conséquence, l’utilisation de nos applications sur nos téléphones consomme énormément de d’énergie. Cette baisse de régime nous amène à recharger nos smartphone pendant la nuit. Si à notre réveil, la batterie est bien à 100%, elle a été fortement endommagée pendant la nuit.

 

Risque de surchauffe

Et pour cause, cette pratique entraine une réduction progressive de la capacité de la batterie, si cette méthode est utilisée de manière régulière. Le conseil adéquat pour recharger votre téléphone: ce dernier ne doit pas être à plat et le rechargement doit commencer dès que votre batterie descend autour des 35-40%. Autre élément à prendre en compte : pas besoin d’attendre 100% pour débrancher votre téléphone.

 

Autrement dit, ne chargez pas votre téléphone la nuit pour éviter les surchauffes et les pertes de performances.

batterie

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le smartphone d’une femme qui implose dans sa voiture après une réparation :

 

Si vous cherchez une batterie externe vous votre smartphone pour éviter les pannes , rendez-vous ICI

Publié par La Rédaction le 25 Juil 2018
0