Premier trailer et date de sortie : on en sait beaucoup plus sur le prochain Call of Duty….

Publié par Delphine le 01 Juin 2019

Chaque année, depuis plus de 10 ans, un nouvel opus de Call Of Duty sort pour le plus grand bonheur des fans de la saga.

>>> A lire aussi:HBO confirme: Il n’y aura pas de sequel de Game of Thrones

Si la sortie du dernier jeu vidéo avait été très controversé avec une version multijoueurs très décriée l’année passée, Call of Duty devrait retrouver le cœur des joueurs. Adieu la science fiction et retour aux sources pour la franchise qui choisit de faire un reboot de l’un des volets les plus appréciés des fans: Modern Warfare.

Un retour aux sources pour Call of Duty

Développé par Infinity Ward, le développeur originel de la saga, le prochain Call of Duty sera bien un reboot du tout premier Modern Warfare paru en 2007. En réutilisant un titre bien présent dans la mémoire des joueurs, Actvision espère renouer avec l’engouement qui avait caractérisé la sortie du jeu il y a plus de dix ans. Il mise aussi sur une présentation remise au goût du jour et sur un nouveau moteur graphique. On retrouve aussi dans les crédits du jeu-vidéo, bon nombre d’anciens employés qui avaient travaillé sur la version originale du jeu comme l’ancien directeur artistique de la licence ou le level designer du premier Modern Warfare. Avtivision compte ainsi vraiment recréer l’ancien univers qui avait fait le succès de la saga.

call of duty

@trailer Call of Duty:Modern Warfare. Activision

>>> A lire aussi: Découvrez qui sont les conjoints des acteurs de Game of Thrones

Une expérience plus réaliste que jamais

Grâce à un nouveau moteur graphique, Infinity War promet une expérience plus photo-réaliste que jamais. A en juger par la vidéo (ci-dessus), on peut croire que le studio tient parole. On aura droit à un rendu physique de meilleur facture, des textures plus belles et à des effets de lumières impressionnants. Côté bande sonore le jeu s’offre un Dolby Atmos pour un son incroyable. Il faudra aussi s’attendre à une violence graphique assumée. Jacob Minkoff, en charge du Gameplay de la campagne avait déclaré: « C’est le jeu le plus réaliste et authentique que nous ayons jamais fait. Nous voulons que le joueur ressente quelque chose » .

Une trame moderne

Pour ce qui est de l’histoire, Activision laisse derrière lui le conflit autrefois dépeint dans les anciens opus, à savoir la Guerre en  Irak. Il se focalise à la place sur des conflits bien plus modernes tel que la lutte contre le terrorisme. Le jeu est attendu le 25 octobre prochain et pourrait bien redorer l’image de Call of Duty avec un synopsis pertinent et actuel.

Call of duty 1

@trailer Call of Duty:Modern Warfare. Activision

>>> A lire aussi: Call of Duty: Modern Warfare 4! Les premières information ont été révélées

En savoir plus sur : - - -

 
0