Un enfant joue dix heures par jour à Fortnite pour récolter de l’argent pour soigner le cancer de son père

 

Au Canada, un jeune gameur s’est mis à jouer frénétiquement à Fortnite pendant plusieurs jours pour payer le traitement de son père malade et a récolté près de 9 000 euros.

C’est un très beau geste qu’a fait un fils à son père. Un joueur de jeux vidéo de 13 ans a décidé de jouer à Fortnite, un jeu de survie, pendant dix heures par jour. Son objectif était d’amasser des fonds pour soigner le cancer de son père.

>>> À lire en plus : Mettez-vous dans la peau d’un requin tueur dans le jeu vidéo « Maneater »

Il joue dix heures par jour pour sauver son père

En septembre dernier, le père du jeune garçon a appris être atteint d’un cancer du rectum : « Mon père a reçu un diagnostic de cancer du rectum de stade 3 le 14 septembre 2018. Son cancer s’est propagé à ses poumons et à son foie, ce qui l’a amené au stade 4 du cancer. Il suit actuellement une chimiothérapie. » Selon l’adolescent, le cancer est à un stade tellement élevé que si son père ne subissait pas de chimiothérapie, il mourra dans moins d’un an et s’il suit un traitement pendant trois ans, il aura 20% de chances de survie. Son papa expliquait dans une vidéo les conséquences de ce cancer : « C’est très difficile. Ça vous donne tellement de soucis que vous ne pouvez pas marcher. Certains jours, j’ai l’impression de devoir m’allonger pendant des jours au lit. Je ne peux pas bouger. Mais je dois me battre. »

>>> À lire en plus : PS Plus vs PS Now: quel abonnement est fait pour vous ?

Plus de 8 800 euros de dons en quelques jours

Pour payer ce douloureux et lourd traitement, le garçon a donc décidé de récolter de l’argent sur Twitch, une plateforme centrée sur les retransmissions live des gamers : « S’il vous plaît, faites don de tout ce que vous pouvez. Tout l’argent servira à financer ses médicaments. Beaucoup d’amour de ma part et de la part de tous les membres de ma famille. »

Pendant cinq jours, il a joué au jeu Fortnite pendant près de dix heures et a plafonné un objectif de 5 000 dollars canadiens en 200 jours. Néanmoins, le petit garçon a attiré de nombreux dons face à cette histoire émouvante puisqu’il a récolté plus de 13 000 dollars canadiens soit plus de 8 800 euros en quelques jours ! L’adolescent a annoncé la somme récoltée à son père en filmant sa réaction et la vidéo comptabilise près de 500 000 vues depuis.

>>> À lire en plus : On en sait plus sur le prochain Need for Speed!

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Églantine le 10 Juil 2019
0