Harry Potter : offrez-vous une véritable baguette de sorcier !

Publié par Mélaine le 29 Oct 2018

Harry Potter fête ses 20 ans. Et pour l’occasion, Kano, une société britannique, a conçu une baguette magique, inspirée de la saga elle-même.

 

 

Une baguette Harry Potter qui a plus d’un tour dans son sac !

Pour initier les plus jeunes (et les moins jeunes) au développement informatique, la société Kano a décidé de mettre en place une baguette qui, à s’y méprendre, ressemble à celle d’Harry Potter. Cette baguette est bardée de petits capteurs.

 

Elle permettra d’exécuter des sorts. Mais ces mêmes sorts devront être créés en amont par le joueur. C’est là que commence l’apprentissage du développement informatique. Sauf qu’avant de jouer, il vous faudra passer par des étapes.

 

Quand la baguette Harry Potter devient ludique

Il ne s’agit pas que d’un jeu en soit. C’est simplement une manière ludique d’apprendre le b-a-BA du codage comme un Harry Potter apprend la magie.

 

Aussi, il vous faudra commencer par assembler la baguette vous-même. Le but est simple : que vous en compreniez le fonctionnement. A l’intérieur, plusieurs capteurs dont un accéléromètre et un gyromètre. C’est ce qui permettra à l’application de reconnaître les mouvements.

 

Une fois montée, vous devrez apprendre à la manier : chaque mouvement est très précis et correspond à un tour de magie.

 

Et une fois bien mise en place : amusez-vous ! Vous pourrez faire voler des plumes, lancer des boules de feu et réaliser bien d’autres sorts.

 

Il y a fort à parier que ce petit joujou de technologie fasse un carton ! Le Kit Kano est compatible avec iPad, une tablette Android (via le Bluetooth) mais aussi sur un PC Windows ou Mac.

 

Il est d’ores et déjà en vente juste ici, sur le site Kano. Pour l’avoir au pied du sapin, il faudra débourser la (jolie) somme de 100 €. Mais avoir une baguette magique, ça n’a pas de prix ! Alors ? Conquis par l’idée ? Je vous laisse, j’ai une commande à passer …

En savoir plus sur : - - -

 
0