Les emojis roux débarquent sur vos iPhones !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Depuis 2015 ils les demandent. Les roux veulent avoir des émoticônes à leur effigie, et depuis hier leur voeu s’est exaucé. La mobilisation des internautes a enfin payé car depuis ce mardi 5 juin, les emojis roux (entre autres) sont intégrés dans la mise à jour du nouvel IOS Apple.

 

+ 150 émojis

En 2016, le Consortium Unicode, qui est en charge des émoticônes d’IOS, avait validé une sélection de nouveaux emojis, représentants des couples homosexuels, des bonhommes de toutes les couleurs de peaux et de cheveux, différents lieux de cultes etc. L’absence des emojis roux a donc été vécue comme une grande injustice qui devait être rétablie. Les roux tout comme ceux qui sont pour une représentation équitable de la société par les emojis se sont battus pour enfin les obtenir. Des vidéos coups de gueule, des tweets, tout a été fait pour faire réagir Apple, même une pétition a été relayée par le site Ginger Parrot.

 

Pour compléter la panoplie, il y aura donc des animaux (kangourous, lamas), des nouvelles humeurs (froideur, festif), des super-héros, mais surtout des nouvelles coupes de cheveux ! Il y aura évidemment les emojis roux, mais aussi des cheveux bouclés, raides, afros, blancs, des bonhommes chauves… Tout ce qu’il faut pour vous sentir correctement représentés.

 

On n’est pas à trois ans près…

L’annonce des nouveaux emojis par l’annuaire Unicode n’est en fait qu’une « bande-annonce » de ce qui arrive. Les nouveaux émoticônes ne sont pas encore disponibles. La publication de la mise à jour sur smartphones prend un certain temps à assimiler les formats des nouveaux symboles. Il devraient arriver d’ici la fin de l’année 2018. Mais rassurez-vous, vous pourrez d’ores et déjà les retrouver sur les réseaux sociaux d’ici cet été. Après avoir attendu plus de trois ans, il faudra encore attendre un petit peu…

Publié par Inès Arrom le 07 Juin 2018