Impensable ! Cette célébrité a construit la vraie armure d’Iron Man capable de voler !

Ancien co-animateur de Mythbusters, Adam Savage s’est lancé dans un nouveau projet pour la chaîne Disovery. Il a décidé de créer l’armure d’Iron Man vue dans les films Marvel.

>>> A lire aussi: Avengers:Endgame: Les recherche sur les héros Marvel grimpent en flèches sur Pornhub 

Dans l’Univers Cinématographique de Marvel, Iron Man a toujours semblé être le héros le plus réel, celui qui aurait le plus de chance d’exister dans la vraie vie. Il faut avouer qu’il est beaucoup plus probable de croiser Tony Stark, un milliardaire philanthrope qui décide de créer une sorte d’armure High Tech capable de voler, que de trouver un marteau magique qui lance des éclairs… C’est donc le pari qu’a fait l’ancien co-animateur de Mythbusters. Ce dernier a voulu prouver que l’armure de Iron Man, capable de voler et des résister aux balles, peut vraiment être construite.

Une armure en Titanium et non en Fer

L’armure conçue par Savage sera présentée dans le premier épisode de sa nouvelle série Discovery Chanel intitulée Savage Builds. Adam Savage avait tout d’abord eu l’idée de confectionner le costume d’Iron Man après qu’il ait découvert une société d’impression 3D appelée EOS, capable d’imprimer du titane en 3D. Le costume est ainsi fabriqué à partir de plus de 280 pièces de titane très minces et non pas de fer. Mais après tout dans les films Iron Man, Tony Stark décrit aussi son armure comme étant un alliage particulier de nickel et de titane.

savage iron man armure

>>> A lire aussi: Les premières images de l’Univers Marvel à Disneyland Paris sont dévoilées

Le costume de Savage vole et est blindé

Tout comme l’armure fictive de Tony Stark, celle ci est également blindée.  Dans la vidéo, on peut voir Adam Savage tester sa robustesse contre plusieurs armes différentes. Pour faire voler l’armure, c’est un jetpack de Gravity Industries qui utilise cinq moteurs à réaction miniature de 1000 chevaux installés au niveau des bras et du dos de l’armure,  qui permet le décollage. Les studios Marvel ont étaient très fair-play et ont fourmi les détails et les dimensions de l‘armure dans son ensemble pour que l’exosquelette de Savage soit le plus proche de celui du vrai Iron Man.

La série Savage Builds est désormais disponible en streaming sur Discovery Channel, ou on peut voir la réelle armure de Iron Man dans son intégralité.

>>> A lire aussi: Le chalet de Tony Stark ets disponible sur Airbnb: es fans d’Avengers sont en feu

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 22 Juin 2019
 
0