Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Adieu les angles morts des voitures grâce à cette invention d’une jeune fille de 14 ans !

Publié par Justine le 10 Nov 2019 à 15:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alaina Gassler a mis au point un prototype qui va sauver des vies : la suppression des angles morts. Cette invention extrêmement simple va changer votre manière de conduire et diminuer les dangers au volant ! Comment a-t-elle fait ?

Publicité
Une invention qui supprime les angles morts des voitures !

>>> À lire aussi : Voiture volante : une réalité bientôt en vente !

Les angles morts au coeur de cette invention

À 14 ans, la jeune fille, qui n’a pas son permis au vu de son jeune âge, a mis au point une invention révolutionnaire. Collégienne en Pennsylvanie, elle s’est attaquée aux angles morts des voitures. Sa participation à un concours local avec son projet « Améliorer la sécurité routière en éliminant les angles morts » a été remarqué et pour cause !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les deux imposants montants empêchent le conducteur d’avoir une vision claire de la route et prévenir les dangers qui peuvent survenir. Toutefois, ces montants empêchent la voiture de s’affaisser en cas d’accident. Avec son concept, Alaina Gassler garde l’utilité du montant et supprime l’angle mort.

>>> À lire aussi : Une voiture électrique qui passe de 0 à 100 km/heure en 1,7 seconde !

Comment supprimer les angles morts des voitures ?

Publicité

Pour obtenir un résultat satisfaisant, elle a placé une webcam à l’extérieur de la voiture pile sur l’angle mort. Cette caméra filme en continu cet endroit invisible pour le conducteur. Elle a également placé un petit rétroprojecteur dirigé sur le montant de l’angle mort pour retransmettre en direct l’image que filme la webcam en temps réel. Alaina Gassler joue sur l’illusion d’optique et semble rendre le montant transparent.

Pour mener à bien son idée, elle a tapissé le montant avec un tissu spécifique et imprimé les matériaux nécessaires en 3D. Ce n’est qu’un début puisque l’image tremble encore. Pour résoudre ce problème, elle souhaiterait utiliser des écrans LCD dans son prochain prototype !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’adolescente a remporté le prix de la Fondation Samueli et 25.000$ pour son invention. On a hâte que le concept soit mis sur le marché !

Publicité

>>> À lire aussi : Ces personnes ont tenté de jouer les mécaniciens pour un jour, mauvaise idée !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.