Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Elle a l’ADN de trois parents, impossible ? Non.

Publié par La Rédaction le 16 Sep 2014 à 6:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alana possède l’ADN de trois personnes différentes. Elle a, biologiquement, trois parents génétiques. C’est un fait extrêmement rare, mais pas isolé. Il s’agit simplement du résultat d’un traitement pour la fertilité. Explications.

Publicité

Trois ADN car trois personnes concernées.

Pour simplifier : il y a eu le père avec ses spermatozoïdes, il y a eu la mère avec son ovule qui a enfanté et il y a celle qui a donné un bout « d’elle-même » pour que tout ceci soit possible. Vous suivez ? La maman (la vraie, celle qui a eu mal à l’accouchement, etc.), avait un problème semble-t-il au niveau de ses ovules. Pour contourner le problème et rendre les œufs « opérationnels », les scientifiques ont pris un « morceau viable » chez une autre femme, puis, l’ont transféré dans l’ovule de la mère. C’est bon ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Du coup, Alana se retrouve avec l’ADN de trois personnes. Pourquoi ? Parce que c’est un problème de mitochondries à l’origine : ils n’étaient apparemment pas bons chez la maman. Donc, ils les ont remplacés par ceux d’une autre ! Et il faut savoir un point essentiel : seule la femme transmet ces petits trucs. Et ces « petits trucs » sont porteurs de génome. Soit, d’ADN.

Publicité

C’était simple, non ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

alana a trois ADN

EN BONUS : quand maman et bébé font du sport ensemble !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.