Quand Apple propose un million de dollars à des hackers pour pirater des iPhone !

 

Le jeu en vaut la chandelle. Depuis l’avènement des smartphones, tablettes tactiles et des produits technologiques toujours plus puissants et novateurs, les principales entreprises du secteur mettent aujourd’hui l’accent sur les questions de sécurité relatives à ces produits numériques. La protection des données des utilisateurs est au centre de toutes les réflexions des ingénieurs de ces bijoux technologiques. Pour garantir une sécurité maximale à ses clients avec des produits sans faille, Apple entend bien frapper fort. La marque à la pomme promet d’offrir un million de dollars à quiconque parviendra à hacker ses iPhone et Mac, une grande première.

black friday apple

>>>À lire aussi : Astuce, comment cacher des photos sans les supprimer de son iPhone ?

Hacker un iPhone ou un Mac pourrait vous faire gagner un million de dollars

C’est la première fois que le géant du numérique ouvre ce type de « concours » , appelés « big bounty » , au grand public. Seuls les techniciens engagés sur le programme d’Apple sur la recherche de failles pouvaient auparavant espérer remporter la récompense. Les grands leaders du numérique ont régulièrement recours à ce type de procédés pour corriger des bugs ou des vulnérabilités dans les systèmes d’exploitation.

Mais l’offre d’Apple revêt un caractère purement inédit pour d’autres raisons : c’est la première fois qu’un tel concours est annoncé de manière publique et que la somme en jeu atteint le million de dollars. La marque à la pomme doit ainsi s’aligner sur ce juteux marché d’informations « où les hackers vendent la même information sur des systèmes défaillants à des gouvernements pour de grosses sommes d’argent » selon le magazine Forbes.

Hacker

>>>À lire aussi : Être payé 9000€ pour boire du rosé sur Instagram, ça vous tente ?

Les règles fixées par Apple sont bien précises

Si le principe du concours semble assez simple dans son énoncé, ce « big bounty » est bien entendu réservé à des hackers et pirates informatiques chevronnés. Pour empocher le million de dollars promis par Apple, il faudra hacker le noyau du système d’exploitation (iOS) sans que l’utilisateur du smartphone ou de l’ordinateur ait à faire la moindre manipulation. Grâce à ces concours, Apple entend pouvoir proposer des gammes de produits sans aucun risque sécuritaire pour les utilisateurs.

>>>À lire aussi : Il se promène dans la rue avec 30 téléphones sur son vélo pour jouer à Pokemon Go

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 13 Août 2019
 
0