Big Bang: Les origines de l’Univers

En 2009, le satellite Européen « Planck » était envoyé dans l’espace afin que nous puissions en savoir un peu plus sur « l’enfance de l’Univers ».

Aujourd’hui, le satellite a dévoilé la photo de l’univers la plus précise jamais prise, tel qu’il était 380000 ans après le Big Bang lorsque sa température flirtait avec les 3000°c.

photo_1363864424446-1-0_zoom

Non, non, ce n’est pas un œuf de dinosaure ni un ballon de rugby abîmé … C’est bel et bien la photographie prise par le satellite.

« C’est un pas de géant dans la compréhension des origines de l’Univers » (qui aurait « vu le jour » il y a plus de 13 milliards d’années), a déclaré Jean-Jacques Dordain, le directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA)

Avant cela, celui-ci était si chaud qu’aucune lumière ne pouvait s’en échapper. Cette photo est donc une sorte de fossile  de l’intégralité du ciel et de ses tout premiers grains de lumières qui ont mis 13 milliards d’années à nous parvenir.

Vous voulez en savoir plus sur la théorie du big bang? Regardez ce reportage sur les origines de l’Univers tel que nous le connaissons:

Vous en voulez encore?  Découvrez StarTrek into darkness, l’un des films les plus attendus en cliquant sur l’image ci-dessous

sans-titre

Source: la dépêche. Crédit photo: Esa-planck Collaboration/AFP

Publié par The MattProduct le 21 Mar 2013
 
0