Un bracelet connecté pour mesurer votre taux d’alcool en temps réel

 

Proof mesure votre taux d'alcool pendant vos soirées entre amis

 

À quoi bon calculer le nombre de ses pas quand on peut mesurer son taux d'alcool ? Milo Sensors développe ce petit bracelet technologique pour vous surveiller vous-même lors de vos soirées alcoolisées. En effet, ce bracelet n'espère pas être porté à longueur de journée mais pour des occasions spéciales où la liqueur domine. N'est-ce pas les bretons ?

Mais comment cela fonctionne t-il ?

Eh bien ce petit bracelet a la capacité de mesurer votre taux d'alcool depuis la transpiration de l’épiderme de l’utilisateur. Ainsi, vous pouvez suivre la quantité d’alcool que vous avez dans votre sang et régler des alarmes. Des cartouches devraient servir de batterie et maintenir un durabilité de 12 heures. Dépourvu d’écran, il intègre une simple LED dont la couleur changera en fonction du taux d’alcool présent dans le sang du porteur du bracelet.

 

Assurer discrètement sa sécurité

Evan Strenk, le créateur de Milo Sensors, s'exprime sur son produit :

"Il existe des éthylotests, mais personne ne les utilise parce qu’ils sont embarrassants. Un exemple d’utilisation est que l’on met son capteur à 18 heures, on règle ses alarmes et tout est relié à l’application. Quand je consulte mon téléphone, personne n’est en mesure de savoir si j’envoie un message ou si je vérifie mon taux d’alcoolémie. […] Et vous pouvez contacter vos proches, amis et famille si vous dépassez certains niveaux."

 

Pour quand et à quel prix ?

L'article devrait paraître aux États-Unis d'ici quelques mois. Aucune précision n'a été faite quant à une commercialisation en Europe. Toutefois, n'oublions pas que la Russie fait partie de notre continent. Ce serait dommage de se priver d'un tel marché. Héhé. Le prix, quant à lui, n'a pas été précisé mais devrait se situer entre 100 et 150 dollars.

Sources : FR Android (principale) ; Presse-citron

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Victor - le 11 Jan 2017
 
0