Votre câble de téléphone est trop long ? Cette astuce vous explique comment le raccourcir avec un sèche-cheveux !

Cette astuce, nous savons déjà que vous serez nombreux à l’apprécier. Aujourd’hui, on vous explique comment réduire la longueur de votre câble de téléphone. Ou de tout autre appareil ayant un câble trop long ! Si vous avez un port USB dans votre voiture, vous connaissez bien le problème. Le fil est trop long, il s’emmêle dans le levier de vitesses, bref, c’est chiant. Alors suivez-bien l’astuce, on vous explique tout.

Astuce pour raccourcir un câble de téléphone trop long

Vous aurez besoin :

-Scotch (du solide, pas celui qui est sur votre bureau, donc)

-Crayon de papier

-Sèche-cheveux

-Et bien évidemment, le câble que vous souhaitez raccourcir.

 

Voici comment procéder :

1. L’idée est de raccourcir le câble, tout en gardant la même longueur. Commencez par scotcher l’extrémité du câble avec celle du crayon, comme sur cette photo :

câble téléphone

2. Ensuite, enroulez fermement une partie de votre câble autour du crayon de papier. Scotchez enfin l’autre extrémité du câble avec celle du crayon de papier, comme sur cette photo :

Astuce pour raccourcir un cordon de téléphone

3. Maintenant, votre câble est bien enroulée et fermement fixé avec le ruban adhésif de chaque côté. On peut donc dégainer le sèche-cheveux.

Cordon de téléphone trop long

4. Durant 2 ou 3 minutes environ, passez le sèche-cheveux sur le tortillon. Assurez-vous d’abord de ne pas trop approcher le sèche-cheveux du câble. L’idée est de le ramollir, pas de le faire fondre. Comptez donc une distance d’environ 5 cm. Et pensez à tourner le crayon pour que le câble soit chauffé de façon homogène.

5. Laissez prendre durant 15 à 20 minutes à l’air libre (température ambiante). Au bout de ce laps de temps, le câble est normalement refroidi. Vous n’avez plus qu’à retirer les deux morceaux de scotch et dérouler le câble du crayon.

6. TADAAAAAAAAAAAAAAAAM :

Source images / image à la une : @gbonvoisin / cnetfrance.fr

Publié par Charlene le 12 Fév 2017
 
0