Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Ce simple caractère fait planter les messageries sur iOS et MacOS

Publié par Charlene le 19 Fév 2018 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un bug fâcheux

Un caractère en langue indienne bloque votre messagerie iPhone. Le caractère en question est plus précisément en télégou. Il s’agit d’une langue parlée à l’est du pays. Le bug a d’ailleurs été signalé par le site italien Mobile World et confirmé par le site américain The Verge. Lorsqu’il est chargé, ce « text bomb » redémarre le bureau d’iOS, où se trouvent les applications. La messagerie Apple est alors bloquée et seule la réception d’un nouveau message permettrait de « régler le problème ». À court terme évidemment, puisqu’Apple devrait réagir rapidement. Tout du moins c’est ce qu’espèrent les utilisateurs des appareils Apple. D’ailleurs, Apple a déjà mis en place dix correctifs depuis le mois de septembre afin de régler le problème. Ce message viserait également les applications comme Facebook, Gmail, WhatsApp, Messenger ou encore Outlook.

caractere en langue indienne

Apple est sur le coup

On estime qu’environ 75 millions de personnes parlent le télégou. Il semblerait que le bug s’observe sur la version iOS 11.2.5, mais pas avec iOS 11.3 beta. Cela dit, les applications Skype et Telegram ne seraient pas impactées par ce caractère. La sortie d’iOS 11.3 étant prévue pour dans quelques mois, Apple compte bien régler le souci avant qu’il ne touche ce système d’exploitation. Mais à priori, vous n’aurez que peu de risques d’être visé(e) par ledit message. Attention toutefois aux petits farceurs qui s’amuseraient à l’envoyer pour bloquer votre messagerie.

 

Crédit photo / photo à la une : AFP – Vidéo ©Tom Warren Twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.