Combien vaut un like sur Facebook ?
Après vous avoir présenté la nouvelle stratégie digitale de L’Oréal et vous avoir annoncé que bientôt il vous faudra payer pour envoyer un message Facebook à une célébrité, nous vous dévoilons aujourd’hui quelle est la valeur de vos likes.
L’agence de marketing Syncapse a tenté d’évaluer la valeur d’un like en comparant la » valeur » d’un consommateur non fan avec celle d’un consommateur fan. Et ce, sur une vingtaine de marques.
Car en effet, le consommateur fan de la marque sur Facebook est sensiblement plus engagé. Il consomme plus, est plus fidèle et est surtout prescripteur ! Il n’hésite pas à faire de la promo à la marque en partageant les produits, bons plans etc.
Ce qui a permis à la marque d’évaluer la valeur moyenne d’un like à 174,17$ !
Une nouvelle qui va sans doute donner envie aux marques réticentes aux IT de se lancer sur les réseaux sociaux.
Les 3 marques à avoir les fans Facebook les plus rentables sont Zara, Levi’s et Monster.
Que pense Cyprien de Facebook :