Comment transformer sa page Facebook en clip vidéo

Publié par Elodie Ribeiro le 05 Sep 2013

A l’occasion de la sortie de leur nouveau morceau “Dangerous”, le groupe Big Data vous propose de transformer votre page Facebook en un clip vidéo surprenant !

Comme vous pourrez le voir plus bas dans la vidéo, cela commence avec un inconnu qui écrit sur votre timeline Facebook. Puis votre page éclate en morceaux pour révéler un aigle fait de vos photos et vos statuts. Ce projet interactif se nomme « The Facehawk Experience ». Il faut avant tout accepter l’application car l’outil se base sur votre profil Facebook !

L’un de membres de Big Data, Alan Wilkis explique le concept : « Avec chaque chanson, nous avons essayé d’examiner les problèmes liés à la technologie moderne et à cette relation d’amour/haine que nous entretenons avec elle. La chanson ‘Dangerous’ est inspirée de ce cycle voyeuriste, nouveau et bizarre, que nous avons tous expérimenté avec internet – l’idée que nous sommes capables d’ausculter les vies des autres à travers Facebook, et qu’en même temps, le moindre de nos clics est surveillé, suivi, enregistré anonymement », ajoute-t-il. « Aussi anodin que notre usage quotidien d’internet puisse paraître, il y a quelque chose de perturbant qui se passe sous la surface. Facehawk est un projet provocateur qui vous force presque à avoir une opinion sur vos informations personnelles, si facilement accessibles ».

Facehawk a été réalisé par Rajeev Basu, qui s’était déjà illustré en créant « Drones of New York », où ces instruments de guerre étaient transformés en pièces esthétiques.

transformez-votre-page-facebook-en-clip-video

Voici la vidéo qui vous montre le fonctionnement :

Encore plus d’animations avec les Gifs de Facebook!

En savoir plus sur : -

 
0