Conférence Apple : des innovations à la pelle !

Publié par Leïla le 23 Oct 2013

Le 22 octobre, le dirigeant d’Apple a tenu une conférence à San Francisco dans laquelle il a présenté un bilan et exposé les futurs changements et les produits à venir.

Alors que la firme américaine devrait bientôt investir un nouveau siège, Tim Cook avait organisé une conférence au sein du Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco. Le PDG a dressé un premier bilan des ventes tout en faisant des révélations sur les transformations que subiraient les prochains produits Apple.

Au niveau des ventes, Apple peut s’enorgueillir d’avoir déjà vendu plus de 9 millions d’Iphone 5s et 5c, les derniers nés de la gamme de produits, alors que le lancement n’a eu lieu que fin septembre. Il est vrai que la sortie de ces téléphones avaient déchaîné les plus folles passions !

Du côté des ordinateurs Mac, Apple va proposer des ordinateurs un peu moins chers que d’habitude et dont l’autonomie sera améliorée grâce à un nouveau système d’exploitation, OS X Mavericks. Le MacBook Pro 13 pouces  voit par exemple son prix baisser de 200 dollars tandis que son autonomie augmente de deux heures.La dernière version du Mac Pro atteindra tout de même l’incroyable prix de 2999 dollars et sera disponible dès le mois de décembre.

Apple tente également de se démarquer en proposant des logiciels libres, contrairement à son concurrent Windows tout en s’alignant sur les pratiques du marché. Ainsi, le cloud sera doté d’un mode collaboratif que nombre de personnes attendaient.

Le clou du spectacle est arrivé lorsque Tim Cook a évoqué la question de l’Ipad. Alors que 170 millions de produits ont déjà été vendus, Apple lancera prochainement une nouvelle version de sa tablette. Plus fine que la version précédente, l’Ipad Air pèsera 453 grammes et aura une épaisseur de 7, 5 mm.

Voici le trailer officiel de cette tablette :

[youtube http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XOPZBbbF9bA&w=600&h=350]

 
0