PS5 : et si le coronavirus compromettait la sortie de la console tant attendue !

À la fin de l’année, la nouvelle génération de consoles de jeux débarque. La PS5 et la Xbox Series X sont prêtes à arriver sur le marché. Toutefois, la propagation du coronavirus pourrait entraver la sortie des consoles suite à ses dommages humains et matériels.

À lire aussi : Coronavirus : le virus chinois pourrait avoir un sérieux impact sur les iPhone

La propagation du coronavirus a fait déjà plus de 1000 morts en Chine. Cette épidémie atteint aussi le système économique et notamment l’industrie des jeux vidéo. Par exemple, Ubisoft, le développeur de jeux vidéo, a dû fermer deux studios chinois par prévention face au virus. Sony et Microsoft ont aussi des usines dans le pays.

Le coronavirus pourrait retarder le calendrier de sortie des consoles

96% des consoles vendues aux États-Unis viennent de Chine. L’industrie est pourtant paralysée par les mesures drastiques du gouvernement suite au coronavirus. La livraison de consoles telles que la PS5 ou la X Box Serie X pour la fin d’année pourrait connaître des délais allongés ou des problèmes de stocks assez rapidement après leur sortie. La banque d’investissement et de services économiques américaine Jefferies Group a expliqué à Business Insider ce risque. « Le Secteur du jeu vidéo est présentement entrain, ou est sur le point de commencer la manufacture un changement de génération unique pour la fin 2020. Si les fermetures d’entreprises excèdent un mois ou plus, le calendrier des jeux sera retardé. Les nouvelles consoles pourraient également souffrir de problèmes d’approvisionnement suite à une interruption prolongée, avant les lancements prévus à l’automne 2020. »

Si l’épidémie perdure, il est donc effectivement probable que le calendrier de commercialisation des consoles tant attendues soit chamboulé. Une solution serait de décentraliser davantage la production des machines de Sony et Microsoft mais cela demande un coût supplémentaire. Les deux entreprises restent pour l’instant silencieuses sur le sujet. Alors, on vous conseille de vous armer de patience et de bien suivre les informations sur ces consoles dans les mois à venir.

À lire aussi : Arrivée imminente : Sony ouvre la page web de la PS5

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 13 Fév 2020
0