Cet homme cyborg a fait implanter ses clés dans ses bras et ses mains

Pensez un peu à tous les objets connectés qui font peu à peu partie de votre quotidien. De la montre, aux clés, en passant par les téléphones et l’électroménager, tous les objets de notre quotidien sont monitorés, actionnés, déclenchés, analysés ou mesurés. Russ Foxx va encore plus loin en intégrant toutes ces technologies en lui. Ce cyborg a transformé son corps en une clé sans contact géante. Regardez la vie simplifiée que s’est créé cet homme en s’insérant des micro puces dans le corps.

Il ne compte plus toutes ses modifications corporelles

Russ Foxx, un Canadien de 36 ans, a subi plus de 100 modifications corporelles, y compris des tatouages visibles aux utlraviolets. On ne compte plus les tatouages qui recouvrent son corps et les implants qu’il a fait placer sous sa peau. Il est difficile, par exemple, de passer à côté des implants en forme de petites cornes qu’il a sur le front. Il a eu l’idée de profiter de sa passion pour les modifications corporelles et d’en faire quelque chose qui rendrait sa vie plus facile. Grâce à des implants RFID (qui fonctionnent avec des fréquences radios) ou des puces NFC (comme dans les badges et les cartes sans contact), il peut déclencher des appareils rien qu’en approchant ses mains.

 

L’homme cyborg ne perd plus ses clés

Russ Foxx a des implants qui lui servent de clés, d’autres de cartes de banque ou de reconnaissance pour ouvrir des portes, des tiroirs ou même démarrer sa moto. Il peut stocker des données dans les puces et les transférer sur un appareil capable d’utiliser la même technologie. Par exemple, grâce à la technologie NFC, certains smartphones peuvent recevoir sa carte de visite en approchant le téléphone de son bras. « Les clés peuvent se perdre, on peut les voler, les transpondeurs implantés rendent nos affaires personnelles plus sûres. Le corps les protège également de l’usure. Les implants de puces ont été à la fois bénéfiques et amusants. Elles n’ont jamais eu d’effet négatif sur ma vie, elles m’apportent plus de bénéfices que de risques. Les transpondeurs ont rendu le stockage de données plus sécurisés et accéder à mes lieux sécurisés est devenu plus simple et encore plus personnel ».

cyborg implants sous-cutanés clés

Crédits : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 25 Août 2018
0