Deux chirurgiens opèrent avec les Google Glass

Après la joueuse de tennis Bethanie Mattek-Sands qui a porté les lunettes de la firme Google à Wimbledon, les Google Glass signent leur entrée en médecine ! Deux chirurgiens ont opéré en filmant leur intervention, point de vue chirurgien donc !

Tout d’abord, le docteur Pedro Guillem, chirurgien à la clinique Cemtro de Madrid qui a pratiqué une greffe de cartilage sur un patient de 49 ans. L’opération a même été retranscrite en direct sur internet à des fins pédagogiques. Il s’est dit ravi de cette utilisation :  » j’avais même oublié que je portais quelque chose en plus de mes propres lunettes de vue. » 

Puis un autre dans le Maine (USA) qui a posé de sonde gastrique par endoscopie. Rafael Grossman explique : «  les Glass sont des outils intuitifs avec un grand potentiel pour la médecine. Un moyen de faciliter la coopération à distance et de télé-éducation ».

Si vous trouviez les Google Glass inutiles, voilà qui va peut-être vous faire changer d’avis ! Et bientôt, des applications verront le jour pour assister les médecins pendant les interventions !

sipa_00474604_000011

 

Source : MetroNews

Publié par Elsa le 08 Juil 2013
 
0