Un drone filme son propre sauvetage par son propriétaire qui n’hésite pas à se jeter à l’eau

Dave Svorking tient à son drone comme à la prunelle de ses yeux. L’homme n’a pas hésité une seule seconde à sauter dans un lac pour récupérer son engin avant qu’il ne tombe dans l’eau. Comme le drone filmait le paysage, on peut assister en direct au sauvetage du drone… vu depuis le drone. Regardez les images filmées par le drone, du moment où Dave saute tout habillé dans l’eau et nage à toute allure pour le rattraper de justesse.

 

Il perd le contrôle de son drôle

Dave Svorking était en train de filmer un lac et son barrage quand il perd le contrôle du drone qu’il pilotait. On peut le voir, lui et son ami, sur les images filmées par le drone. Il panique à peine deux secondes, puis prend la décision de courir chercher son drone avant qu’il ne s’écrase. Sauf que le drone risque plutôt de prendre l’eau, puisqu’il est au-dessus d’un lac.

 

Il n’hésite pas à sauter dans l’eau pour sauver l’appareil

Dave vide rapidement ses poches, saute au-dessus d’une barrière de sécurité puis se jette à l’eau. On peut voir le drone qui perd de l’altitude et au même moment, Dave a entamé une course contre la montre pour arriver à temps au point de chute de l’engin défectueux. Il sacrifie ses vêtements et donne tout ce qu’il a pour rattraper son drone.

 

Les internautes sont dubitatifs

Mais la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux a semé le doute chez certains internautes. Ils se demandent pourquoi l’appareil n’est pas tombé d’un coup, comme c’est le cas lorsque les batteries tombent à plat. D’autres remarques que le drone cadre parfaitement bien son sauvetage, une précision qui peut poser question. Mais un autre internaute a donné son explication pour confirmer la véracité des images. Il semblerait que les drones DJI soient équipés d’un système de sécurité qui se met en place pour effectuer un atterrissage en douceur lorsque le système remarque que les batteries sont faibles.

drone s'écrase sauvetage eau lac

Crédits : Viral Hog

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 09 Juin 2018