Facebook met au point des avatars 3D hyper réalistes pour parler sur Messenger

Publié par Nicolas F le 25 Mar 2019

Bientôt, il n’y aura plus besoin de se cacher derrière des filtres lorsque vous parlerez sur Facebook et que la caméra sera allumée. Facebook a dévoilé des images de son prototype encore à l’essai. Des avatars en 3D hyper réalistes bougent les lèvres et le visage exactement comme vous pourriez le faire. Ces avatars réalistes peuvent imiter à la perfection les mimiques de celui qui parle. Selon Facebook, cette technologie pourrait « transformer la façon dont on communique ».

 

> À lire aussi : La reconnaissance faciale pourrait bientôt remplacer le Pass Navigo

 

Les avatars réalistes apparaissent lorsqu’on parle sur Messenger

La nouvelle technologie qu’est en train de mettre au point Facebook utilise la réalité virtuelle. Il suffit de s’équiper d’un micro et d’un masque de réalité virtuelle, pour que devant vous apparaisse votre interlocuteur, plus réaliste que nature. Les Codec Avatars sont des répliques qui réagissent instantanément à la parole. En fonction de ce que vous dites, les lèvres de l’avatar bougent de façon synchrone. Plus besoin de se remaquiller ou se recoiffer, l’avatar vous montre toujours sous votre meilleur jour. Les gens peuvent se contacter, se voir, peu importe le contexte dans lequel ils se trouvent. Si on vous appelle quand vous êtes aux toilettes, pas de problème, votre interlocuteur voit votre avatar.

 

> À lire aussi : La reconnaissance faciale utilisée en chine pour éviter la triche lors des marathons

 

Cette technologie 3D va révolutionner la communication virtuelle

Le décor autour des avatars peut aussi être modifié. Yaser Sheikh, directeur de la recherche chez Facebook Reality, donne l’exemple de deux personnes qui ne sont jamais rencontrées en vrai, mais qui peuvent ensemble apparaitre en avatar aux pieds de la Tour Eiffel. « Codec Avatars permettra aux gens dans le futur, de créer des avatars virtuels réalistes rapidement et facilement. Cela les aidera à créer des relations sociales en réalité virtuelle aussi réelles et naturelles que dans la vraie vie ». Cela fait déjà des années que Facebook travaille sur ce projet, qui aujourd’hui commence à donner des résultats convaincants. Pour le moment, il faut encore faire scanner son corps dans un studio d’enregistrement équipé de capteurs et de micros afin de créer son avatar.

 

> À ne pas manquer :

TOP 10 des choses à faire quand Facebook et Instagram plantent ! Parce que vous nous avez fait trop de peine à flipper comme ça…

ATTENTION à cette nouvelle tentative de piratage qui sévit sur Facebook !!

Astuce pour supprimer définitivement un message sur Facebook Messenger

avatars réalistes 3D facebook messenger

Crédits : Facebook

En savoir plus sur : - - -