Génie : il invente un airbag pour smartphone !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Les nouvelles avancées technologiques n’ont pas fini de nous surprendre. Il y a peu de temps, un petit garçon de 10 ans inventait une technologie capable de sauver la vie des bébés oubliés en voiture. La nouveauté du jour est d’un tout autre genre, mais pourrait vous éviter de devoir craindre une chute de votre téléphone. Découvrez dans cette vidéo une nouveauté qui pourrait vous être bien utile, l’airbag pour téléphone !

Un airbag pour smartphone

Le téléphone portable prend une grande place dans notre vie. De nos jours, notre téléphone nous est utile au quotidien : envoi de sms, appels téléphoniques bien sûr, jeux, navigation internet. Beaucoup les utilisent même pour travailler, car nos smartphones sont devenus de véritables ordinateurs de poche, aux performances élevées. Nous avons tous un jour ou l’autre vécu le terrible moment ou survient la première chute de notre précieux smartphone. Lorsqu’il tombe sur l’écran, il ne vous reste qu’une solution : faire changer la vitre de votre téléphone, ce qui peut se révéler très coûteux en fonction du modèle que vous possédez. Un étudiant de 25 ans a trouvé LA solution qui mettra votre téléphone à l’abri de la casse : un airbag pour smartphone !

 

Une idée révolutionnaire ?

Philip Frenzel a étudié à l’université de Aalen, en Allemagne. On ne sait pas d’où lui est venue l’idée de créer un airbag pour téléphone, mais le résultat est assez surprenant. En cas de chute de votre smartphone, l’airbag se déploie et protège votre téléphone. L’airbag en question est constitué de huit lamelles situées aux quatre coins de la coque de votre smartphone ; elles sont capables de détecter la chute de votre appareil et se déploient lorsqu’il tombe. Impossible que votre téléphone touche le sol grâce a cette technologie. Vous pouvez ensuite remettre les pattes en place dans la coque. Pour l’instant, l’airbag pour téléphone n’est qu’un prototype. Philip a déposé un brevet pour récolter des fonds et pouvoir commercialiser son invention. On espère la voir très bientôt sur le marché ! Qu’en pensez-vous ?

Publié par Morgane le 03 Juil 2018