Google a lancé un outil de dessin en ligne pour transformer vos gribouillages en vrais dessins !

Publié par Charlene le 16 Avr 2017

Ou comment tuer la créativité. Je ne peux pas m’empêcher de penser que cet outil de dessin sera la porte ouverte à la facilité et au néant artistique. Ouai, je suis plutôt comme ça. Imaginez un enfant qui découvre que son dessin (moche, appelons un chat un chat) est vachement mieux grâce à cet outil en ligne. Ça ne va pas vraiment l’inciter à améliorer son talent. Mais qu’importe, l’outil reste quand même assez impressionnant pour avoir le mérite qu’on en parle. Il a été imaginé par le Google Creative Lab et baptisé Autodraw. Et il vous permet de faire un dessin très ressemblant. En admettant que le dessin, ce ne soit pas trop votre truc, bien évidemment.

outil de dessin google autodraw

L’idée, c’est de proposer votre gribouillage à l’outil Google. Et celui-ci vous propose diverses formes ou motifs qui se rapprochent le plus de votre dessin de base. Il est capable d’identifier toutes sortes d’illustrations, même les moins réussies, pour vous proposer un rendu réaliste. C’est un peu comme un correcteur de dessin. Cela paraît être un outil enfantin, pourtant le fait qu’un programme soit capable d’identifier (et d’améliorer) un dessin humain reste assez fort de café. Pour qu’il puisse accomplir un tel exploit, il a fallu lui montrer des centaines et des centaines d’esquisse de chaque modèle. Je vous laisse imaginer le boulot…

Dessinez

Choisissez la forme la plus ressemblante

Et voilà, magie !

L’outil a d’ailleurs été développé grâce à QuicDraw, une autre application de dessins Google. Autodraw est disponible sur mobile et Dekstop.

Crédit photos / photo à la une : Autodraw

 
0