Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Découvrez la Hair Coach, une brosse à cheveux connectée « by L’Oréal » qui vous indique si vos cheveux sont en bonne santé ou non !

Publié par Charlene le 29 Jan 2017 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

Mesdames, si vous aimez les produits capillaires et autres accessoires pour cheveux, vous n’êtes donc pas sans savoir que certaines habitudes les flinguent littéralement. Entre le silicone (et autres saletés) contenus dans tous nos produits pour cheveux, entre les appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, fer à friser…), bref ! La liste est longue, mais on peut vous dire en étant sûrs de nous à 99.99 %, que tout cela ne leur fait pas vraiment du bien. Mais si le résultat obtenu est joli. Faut-il vraiment souffrir (ou faire souffrir sa tignasse) pour être belle ? Pas sûre. Mais si une brosse d’un tout nouveau genre avait le pouvoir de vous indiquer l’état de vos cheveux, ce serait pas mal non ? Eh bien ce n’est pas un rêve, elle existe et a même inventée par la célèbre marque L’Oréal. En effet, cette brosse à cheveux connectée a été baptisée la Hair Coach.

Brosse à cheveux Hair Coach de L'Oréal

Publicité

Brosse à cheveux intelligente : L'Oréal x Withings

Brosse à cheveux Hair Coach, Kérastase

Parce qu’on a pas forcément un coiffeur sous la main à qui demander des conseils que je qualifierais de vitaux. On ne rigole pas avec les cheveux. La Hair Coach a été présentée au CES 2017, elle est d’ailleurs vendue sous la marque Kérastase et avait été imaginée en partenariat avec Withings (société qui commercialise des objets connectés). Et ce que cette brosse a de génial, c’est qu’elle est connectée.

Publicité

 

Elle est dotée, entre autres, de capteurs sur les picots et même d’un microphone. Ainsi que de bien d’autres fonctionnalités technologiques. La Hair Coach est capable de juger de la bonne (ou mauvaise) qualité de votre brossage. Elle peut également analyser la souplesse du cheveu, en vous indiquant si celui-ci est trop sec, par exemple. Imaginons que vous y alliez un peu trop fort en vous brossant la tignasse, la brosse va émettre de légères vibrations pour vous indiquer de calmer le mouvement. Elle analyse ainsi la vitesse, la force ainsi que la qualité de brossage du cheveu.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Brosse à chveeux connectée : la Hair Coach

Publicité

La Hair Coach de L'Oréal : inaugurée au CES 2017

Hair Coach et application Withings

Le mieux, c’est que votre brosse est connectée à l’appli Withings et vous permet de collecter toutes les données et autres informations particulièrement intéressantes concernant vos cheveux. Un produit qui devrait très certainement débarquer dans les vidéos de nos youtubeuses beauté préférées. Ah oui, la brosse coûte environ 200 euros, c’est un détail. Il vaut donc mieux pouvoir se la faire offrir. Pas de chance, Noël c’est dans 11 mois. Dommage parce qu’on adoooooore Noël !

Source images / image à la une : captures écran YouTube / Withings