iTray : le serveur volant du futur

Publié par Jonathan D'Amicis le 14 Juin 2013

Alors que vous pourrez bientôt visiter l’intérieur d’un restaurant en restant confortablement assis dans votre canapé grâce à Mappy, Les serveurs de restaurants seront bientôt devenus has been à cause de Yo ! Sushi. La chaine de restaurant japonais a confectionné un prototype de serveur volant appelé iTray.

Yo-Sushi-iTray

Si vous voyez le plat que vous avez commandé arriver par les airs c’est que vous mangez chez Yo ! Sushi. En effet le restaurant japonais a fabriqué un nouvel engin volant pour promouvoir son nouveau plat : le Yo ! Burger. Ce plat est un petit sandwich japonais fait de poulet, saumon, crevette, poisson ou tofu placé entre deux tranches de pain de riz japonais.

Le sandwich vous est servi dans un plateau fait de fibre de carbone et est transporté par un engin volant commandé à partir d’un iPad. Cet engin possède toutefois certaines limites puisque le serveur ne peut pas diriger l’engin à plus de 50 mètres de distance.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=uHNkWpPNK9A&w=600&h=350]

Vera-t-on un jour l’iTray remplacer les serveurs de restaurants sur le long terme. En tout cas cela pourrait ravir du monde puisque les serveurs ne sont pas toujours aimables…

 Source : NT1.tv

 
0