Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

La folle vidéo d’un robot soldat intrigue et impressionne les internautes !

Publié par Manon CAPELLE le 29 Oct 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo montrant un robot soldat a été partagée de milliers de fois sur Twitter en l’espace de quelques jours. Il s’agit en réalité d’une parodie de Boston Dynamics réalisée par un ordinateur mais elle a trompé de multiples internautes. Découvrez ce robot très impressionnant dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Un club de strip tease de Nice engage un robot pour son show de pole dance

Un robot soldat qui parodie Boston Dynamics

En plein désert, ce robot soldat tire sur des cibles. Des hommes le frappent et tentent de le déstabiliser. Heureusement, ce robot soldat n’est qu’une parodie.

La vidéo ci-dessus a été vue des millions de fois, partagée en masse sur Twitter. Si la majorité des internautes ne se sont pas laissés bernés, quelques naïfs ont cru à la véracité des faits.

Cette vidéo est en réalité un montage créé par la chaîne Youtube Corridor et donc une parodie dBoston Dynamics. Partagé le 26 octobre, la parodie porte le nom de « New Robots Makes Soldiers Obsolete (Boston Dynamics) » ou « Les nouveaux robots rendent les soldats obsolètes » .

En regardant de plus près la vidéo, le côté parodique est rapidement identifiable. En revanche, la qualité des effets spéciaux ont fait douter certains internautes.

>>> À lire aussi : Ce robot raclette vous sert votre fromage à la perfection (Vidéo)

Images de synthèse et capture de mouvements

Corridor a montré les dessous de la vidéo dans un making-off sur la chaîne Youtube Sam and Niko » intitulé « We Used CGi to Fake Military Robots » ou « Nous avons créé de faux robots militaires en effets spéciaux » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’équipe de Corridor indique s’être posée la question du déroulement d’un test pareil. Comment se passerait le test d’un robot à usage militaire? Boston Dynamics a pour habitude de déstabiliser leurs robots. Corridor a décidé de faire de même avec leur robot en images de synthèse.

Robot ou tout simplement un acteur. En effet, c’est un acteur qui a réalisé l’imitation de ce robot, ainsi que les nombreuses cascades. Le montage a été possible grâce à des capteurs de mouvements pour pouvoir créer le robot en image de synthèse.

Le second robot de la vidéo a permis aux internautes de ne pas se faire avoir par la supercherie. Copiant le modèle Spot de Boston Dynamics, ce dernier a été créé de toutes pièces en images de synthèse. Une erreur dans l’ombre du robot a aiguillé les internautes sur la fausseté de ce robot soldat.

>>> À lire aussi : Vik cette intelligence artificielle qui vous parle de sexe, d’amour, de contraception et de maladies !