C’est officiel, La Poste inaugure sa toute première ligne de livraison par drone dans le Var !

Lorsqu’on en a entendu parler, certains pensaient à une blague. D’autre encore, pensaient que le projet n’aboutirait pas. Eh bien pourtant, La Poste a inauguré cela le 15 décembre dernier. En effet, une toute première ligne de livraison par drone vient de voir le jour. Elle se situe dans le Var et effectue le trajet Saint-Maximin-La-Sainte-Baume vers Pourrières. Ce qui représente environ 15 km.

livraison par drone

DPD group drone

Néanmoins, quelques détails auraient pu leur mettre des bâtons dans les roues. En effet, beaucoup de règles encadrent l’utilisation de drones en France. Par exemple, ils ne peuvent pas survoler les maisons des habitants. Pour effectuer leur livraison, les drones survolent donc collines et montagnes. C’est donc plus précisément DPDGroup (filiale de La Poste) qui a été autorisé à livrer des colis par drone. Et c’est la Direction Générale de l’Aviation Civile qui a donné son GO, rien que ça.

Pour l’instant, il faudra attendre de voir si les résultats sont concluants. La Poste se laisse donc environ 6 mois pour tester l’efficacité de ce mode de livraison peu commun. Ensuite, elle envisagera d’ouvrir de nouvelles lignes de livraison.

Bon, je vais poser la question du vieux de la vieille mais, est-ce qu’on aurait pu imaginer un jour qu’on serait livré de cette façon ? Pas moi en tout cas.

Source images / image à la une : Piwee

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 21 Déc 2016
 
0