La PS4, dévoilée par Sony

Publié par The MattProduct le 07 Mar 2013

Les rumeurs allaient bon train concernant la nouvelle console Sony PS4 aussi appelée  » code orbis « .
Lors de sa conférence de presse du 20 février à 23h59, Sony n’en a pas dévoilé autant que l’on aurait voulu. En effet, si le voile sur ses capacités a été levé, ce n’est pas le cas concernant son aspect physique.
Néanmoins, les informations alléchantes divulguées par Sony lors de cette conférence nous promettent une console  » next génération « . En effet celle-ci sera compatible ultra HD 4K qui sera la résolution des téléviseurs de demain. Intégrant également un lecteur blu-ray comme sa petite sœur ainsi qu’un disque dur.

A son bord, un processeur AMD huit cœurs, une carte graphique  AMD x86 surpuissante et 8 go de mémoire vive nous promettent de pures parties de plaisir visuel. Enfin, des ports usb 3.0, hdmi, ethernet (et wifi) viendront couronner le tout.
La manette, quand à elle a été complètement détaillée, elle aura, entre autre, un pavé tactile en son centre (qui n’est pas sans rappeler celui de la dernière console de Nintendo : la Wii u), une barre lumineuse interactive allié au capteur PS4 eye placé sur le téléviseur et qui fera office de détecteur de mouvement, cette barre lumineuse changera de couleurs selon certaines situations dans le jeu.
La ps4 est donc attendue pour Noël 2013, pour un prix n’excédant probablement pas les 300€. D’ici là nous espérons en savoir un peu plus sur cette console qui fait déjà beaucoup parler d’elle.

Découvrez également le smartphone de James Bond par Sony !

Revivez la conférence de Sony :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VbmDMKYmYEA]

FRISCH Matthieu – The MattProduct 

 
0