Le Corée du Sud en passe de construire un building invisible !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 17 Sep 2013

Dans la course à la tour la plus innovante, originale et technologique, les Sud-Coréens montrent encore une fois leur supériorité. C’est un projet un peu fou qui est aujourd’hui porté par la Corée : la construction d’une tour de 450 mètres de haut, invisible ! Impossible me direz-vous ? Pas du tout ! La « Tower Infinity » est bien réalisable. Plusieurs caméras filment, depuis le gratte-ciel, l’espace environnant. Ces images sont ensuite appliquées sur la façade de l’immeuble (équipé d’un système LED), afin de créer l’illusion qu’elle est invisible. Bon, vous avez sans doute du mal à vous le représenter, alors voici quelques images (de synthèse) pour vous donner une idée :

6377769

On espère qu’aucun pilote de ligne de se laissera prendre au jeu, et en même temps un tel système pourrait peut-être éviter des attentats aériens grâce à son super système de dissimulation… Ou pas. Mais c’est également un bel effort pour diminuer la pollution visuelle qui sévit dans les grandes villes comme Hong Kong, Tokyo, voire même New-York… Imaginez la ville qui ne dort jamais avec une perspective infinie et seule la vue de Central Park pour horizon. Ca donne envie non ? Le building devrait en tout cas abriter un centre de loisir, avec une salle de cinéma, un poste d’observation et, excusez du peu, un parc aquatique !

[youtube https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EYvFgAKo5zk&w=600&h=350]

En tout cas on préfère leurs innovations technologiques à leurs modes de chirurgie, comme cette tendance effrayante d’un sourire démoniaque pareil à celui du célèbre Joker…

source : le nouvel obs

 
0