Les Américains peignent leur pelouse !

Publié par La Rédaction le 30 Juil 2014

Dans un pays où le paraître est devenu une névrose, les idées saugrenues ne manquent pas. Imaginez un instant que votre besoin de montrer votre « grande richesse » soit tel que vous en veniez à peindre la pelouse de votre jardin ! Pourquoi ? Mais pour qu’elle soit verte !

 

N’arrosez plus la pelouse, teignez-la en vert !

 

Voilà le concept. La Californie, comme beaucoup d’états aux USA est frappée par la sécheresse et ce, chaque année. Ainsi, les Américains voient leur précieuse pelouse devenir dorée et cela ne plaît pas à ces névrosés de la perfection. Alors, que font-ils ? Ils ne peuvent arroser leur jardin à cause des mesures de restriction d’eau… Ils teignent donc leur pelouse ! Avec… Des produits chimiques !

 

Eh oui, si d’un côté l’Américain se veut écolo avec l’eau, il n’ira pas pousser son raisonnement engagé jusqu’à imaginer que le procédé pour rendre vert son jardin puisse être dangereux pour l’environnement. Oh, évidemment, certaines sociétés utilisent des produits non-nocifs, mais qui ne durent que quelques semaines. Ici, nous parlons d’une teinte vive pendant 5 mois…

Mais, évidemment, il serait de très mauvais augure d’imaginer un seul instant que cela puisse être dangereux…

1755548_3_f8a6_une-entreprise-americaine-propose-de-redonner_3c948ec36b44957295fdc5962ef9fc9c

Et cela s’est aussi vu en Chine !

 
0