Mario Kart débarque en appli sur smartphone !

A-t-on enfin trouvé le remplaçant de Candy Crush ? D’ici quelques semaines, il y a fort à parier que les voyageurs tueront le temps dans les transports en commun en jouant à ce jeu, que vos parents vous demanderont de poser votre téléphone portable à table et qui sait, certains s’éclipseront de temps en temps de leur bureau pour y jouer quelques minutes. Mario Kart arrive sur smartphone. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur l’adaptation du célèbre jeu de Nintendo en application pour smartphone.

 

 

Maria Kart Tour, la version mobile du célèbre jeu de Nintendo arrive bientôt

Nintendo avait déjà fait l’annonce l’année dernière, mais à présent, les fans décomptent les jours. En février 2018, Nintendo avait lâché une bombe dans un tweet : « Le drapeau à damier est levé et la ligne d’arrivée est proche. Une nouvelle application mobile est en cours de développement : Mario Kart Tour. » L’application devrait est téléchargeable d’ici la fin de l’année fiscale de Nintendo, c’est-à-dire, avant la fin mars 2019.Autre bonne nouvelle, l’appli sera gratuite ! Après les Pokemon qui ont envahi les smartphones, c’est au tour du plus célèbre jeu vidéo de connaître un revival sur iOS et Android. On a juste envie de dire « qu’est-ce qui a pris si longtemps pour le faire ? ».

 

Aucune image n’a encore fuité

Souvenez-vous, c’est en 1992 que Super Mario Kart a vu le jour sur la console SNES. Mais c’est en 1996, avec le jeu Mario Kart 64 sur la N64 que Mario a atteint le rang des icônes des années 90. Plus de 10 millions de copies du jeu ont été vendues. Il est fort à parier que la nouvelle mouture du jeu battra des records, étant donné qu’aujourd’hui les jeux se téléchargent, facilitant l’expansion du phénomène. Il suffit de tapoter quelques fois sur l’écran pour obtenir le jeu, là où il fallait il y a quelques années encore, s’échanger des cartouches ou carrément racheter une autre console si on voulait changer de jeu. Aucune image du jeu n’a encore fuité, mais nous sommes impatients, comme la plupart des retro-gamers, de découvrir comment Nintendo s’y est pris pour moderniser son personnage sans dénaturer l’univers original.

mario kart tour version mobile

Crédits : Nintendo, YouTube/M Pro Channel

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 22 Jan 2019
 
0