La mémoire de votre smartphone est pleine, que faire ?

Publié par Elsa le 12 Juil 2014

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de se retrouver avec un smartphone avec une mémoire pleine. Mais ce n’est pas irrémédiable ! Voici quelques astuces pour résoudre ce problème !

Quand votre smartphone a la mémoire pleine, la première chose est de savoir où se trouve votre espace de stockage. Pour un iPhone, vous devez aller dans les Réglages, le Général, et Utilisation. Pour les téléphones Android, ce menu est dans les paramètres, ou dans l’application Mon Appareil.

Ce qui prend le plus de place sont les vidéos, et les photos. Transférez-les sur votre ordinateur, et effacez-les ! Vous verrez tout de suite la différence.

Autre astuce pour votre musique : des applications comme Spotify ou Deezer seront moins lourdes que d’avoir les morceaux sur votre smartphone !

Faites un tri dans vos applications ; même légères, supprimer les inutiles ne fera pas de mal. N’oubliez pas de vider le cache de vos applications.  Vous trouverez cette option dans la gestion des applications, ou dans les réglages. Pensez à effacer les messages, rappels qui ne vous servent plus, et effacer l’historique de navigation de votre téléphone. Votre smartphone vous remerciera !

Smartphone mémoire

Source : DGS 

BONUS : L’iPhone 6 posséderait un écran quasiment indestructible !

En savoir plus sur : - - -

 
0