Notre enfance est démolie : MARIO EST UN JARDINIER !

Nouvelle datant de 2011 mais peu relayée, on profite de la sortie de GTA V et FIFA 14 pour replonger aux origines des jeux vidéos et bouleverser le monde des gamers : Mario n’est pas plombier, mais jardinier ! Oui, on sait, votre enfance s’écroule. Alors, comment le sait-on ? C’est grâce à Boldin, l’un des rédacteurs du blog Battlefrite. Il avait acheté à Lille voici 2 ans une console NES complètement neuve avec ses câbles, jeux et documentations d’origine… Et parmi ces docs se trouve le manuel original de Super Mario Bros, dans lequel on peut lire ces lignes :

Capture d’écran 2013-09-19 à 16.52.04 w_modedemploi-4

Et là, c’est la révélation, une petite ampoule s’allume dans nos têtes. Tout s’explique ! C’est pour ça que les fleurs et les champignons le rendent fort et lui donnent des pouvoirs, tandis que les tortues (ennemies ancestrales du jardinier et bouffeuses de salade) l’affaiblissent. D’un coup, on se dit que les Goombas ressemblent à des pucerons et on comprend pourquoi on peut cultiver des légumes dans Super Mario Bros 2. Et c’est encore sans compter l’utilisation de J.E.T dans Super Mario Sunshine sur Gamecube où il se sert d’un énorme arrosoir sac-à-dos pour se propulser dans les airs.

600full-super-mario-sunshine-artwork

Pourtant d’aucuns diront que dans les versions plus récentes, les pots de fleurs sont vraiment des tuyaux… Alors oui, c’est vrai, car comme tout le monde pense à un plombier depuis le départ, forcément, l’imaginaire suit. Mais d’où vient ce fantasme du plombier ? De sa tenue, forcément, mais aussi du premier dessin animé, puis film, de Mario qui se déroule dans les égouts de New-York. Ah, sacré Hollywood !

Mais Mario et ses amis peuvent aussi se transformer en hipsters !

SOURCE : HITEK.FR

Publié par Anissa Duport-Levanti le 19 Sep 2013
 
0