Un nouveau jouet interactif pour les enfants atteints d’autisme

Ce compagnon de jeu va certainement vous surprendre. Leka est une nouvelle génération de jouet super high-tech qui va aider les enfants atteints de troubles du développement. Ce jeu interactif favoriserait un comportement plus sociable de l’enfant.

 lekaautisme                               Source photo : capture écran YouTube / Leka channel

On pense notamment aux enfants autistes, qui peuvent avoir tendance à se replier un peu sur eux-mêmes. Leka bouge, s’illumine, fait du bruit et interagit avec l’enfant. Et vous savez quoi ? C’est une start-up française qui a créé ce drôle d’objet multi-sensoriel.

 

Les enfants autistes ont également des soucis de concentration. Les professionnels expliquent qu’il est nécessaire de pouvoir les motiver avec des stimulateurs. Leka est donc une combinaison parfaite entre jeu et motivation. Ce petit robot révolutionnaire est une façon de relancer la communication avec l’enfant, de le détendre s’il a eu des soucis au cours de la journée. Et surtout, cela va permettre à l’enfant de se concentrer sur une activité.

leka                               Source photo : capture écran YouTube / Leka channel

Des parents témoignent que leur fils a commencé à jouer à cache-cache dès lors que son nouveau compagnon de jeu lui a été offert. La technologie fait de merveilleux progrès de jour en jour. Espérons que celui-ci soit une véritable avancée pour les enfants atteints d’autisme.

Source photo à la une : capture écran YouTube / Leka channel

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 30 Juil 2016
 
0