Tout ce qu’il y a à savoir sur le nouveau Nokia 3310

Publié par Victor le 27 Fév 2017

Alors que l’on avait déjà essayé de deviner ses caractéristiques, le nouveau Nokia 3310 se dévoile au grand jour. C’est en effet lors du Mobile World Congress que l’enseigne a officiellement présenté son bébé.

Un design moderne

Nouveau Nokia 3310

Alors que l’on s’attendait à retrouver l’empreinte nostalgique du téléphone des années 2000, on s’aperçoit vite qu’ils n’ont pas grand chose en commun. Plus fin et plus léger que son prédécesseur, le nouveau Nokia 3310 n’est plus aussi solide qu’à l’origine. C’était pourtant pour cela qu’il était célèbre et que l’on en parlait encore aujourd’hui. D’ailleurs la coque ne pourra pas se remplacer. Toutefois, le téléphone « permettra de parler pendant 22 heures, dix fois plus que l’original« , a expliqué Arto Nummela, PDG de HMD, la start-up désormais propriétaire de Nokia.

La fiche technique

Pour ceux d’entre vous qui s’y connaissent un peu, voici ce qui compose l’appareil :

  • un écran couleurs de 2,4 pouces qui d’après les retours est loin des smartphones actuels avec une résolution de 320 x 240 pixels
  • un appareil photo de 2 mégapixels
  • un espace de stockage de 16 mégaoctets extensible jusqu’à 32 gigaoctets via un port microSD
  • le Bluetooth 3.0
  • un port jack 3,5 mm
  • un tuner FM
  • un double port microSIM
  • une batterie de 1200 mAh qui permet de tenir 25 jours en communication

On notera avant tout une très bonne durabilité pour la batterie.

 

Aussi, l’appareil tourne sous le système d’exploitation Series 30 et ne sera disponible qu’à partir du second trimestre 2017 au prix de 49 euros.

 

Snake est toujours là

Le plus important est conservé, Snake restera intégré au téléphone. Toutefois, pas sûr que cette nouvelle version fasse l’unanimité. En effet, Snake passe d’une version monochrome à une version en couleur qui donne un autre portait au jeu.

snake nouveau nokia 3310

On remarque donc que la marque finlandaise mise à la fois sur la nostalgie, mais aussi sur la modernité et la simplicité avec cette nouvelle version du mythique téléphone Nokia 3310.

Sources : Hitek ; L’express Expansion

 
0